Quinté de dimanche à Deauville : Best Fouad a tout pour lui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Deauville toujours ce dimanche pour un gros handicap quinté assez classique disputé sur 2.000m et qui s'adresse aux chevaux d'âge. On y retrouve avec intérêt Best Fouad qui reste sur une excellente fin de course dans un lot supérieur et qui aura cette fois son terrain. On le placera tout en haut devant Astral Merit qui aura cette fois des australiennes, ainsi que Rue Pomereu qui mérite de partir en beauté.


Les bases :

2 - Best Fouad - En classe pure c'est sans doute le cheval de la course et, un peu chuchoté le 14 juillet à Longchamp malgré un terrain ferme, il a tracé une splendide fin de course pour s'emparer de la 3ème place après avoir eu du mal à trouver l'ouverture. Autant dire qu'ici dans un lot moins relevé et avec un terrain assoupli il détient une toute première chance. Favori logique.

1 - Astral Merit - Une jument très sympa qui fait toutes ses courses et ce malgré un poids revu à la hausse après son succès printanier. Elle reste sur deux 5ème places et sera cette fois munie d'œillères australiennes pour la première fois. Supplémentée et appréciant le terrain souple, elle a un tout bon rôle à jouer.

Les chances régulières :

10 - Rue Pomereu - On aime beaucoup cette jument qui dispute là sa dernière course avant d'aller pouliner, et qui outre sa dernière sortie dans une listed n'a quasiment jamais déçu dans les quintés. Même si elle affronte les mâles ici, elle a sa place sur le podium, faisant bien ce terrain.

9 - Iron Spirit - Rallongé en dernier lieu à Compiègne, il a réussi à venir finir de loin au second rang ce qui n'est jamais chose aisée sur cette piste. Confirmation attendue ici. Pour une place tout au moins.

7 - Atomos - On l'aime beaucoup et l'on pense qu'il va gagner son quinté sous peu. Cela aurait pu être le cas en dernier lieu mais il a vu le jour un peu trop tôt dans la ligne droite et n'a pu résister à deux attaques. Ici sur gazon le problème pourrait résider dans un terrain trop souple pour ses aptitudes. Cela mis à part, c'est une première chance théorique.

13 - Sisyphe - Avec le temps il a retrouvé une situation pondérale assez intéressante et depuis sa dernière sortie son mentor a attendu le retour des sols assouplis. Il devrait être servi ici et meme s'il fait une rentrée, il aura de la fraîcheur que d'autres n'auront pas. Outsider très séduisant.

15 - Gentle Maine - Il ne lui faudrait pas un terrain trop souple, auquel cas ce pensionnaire de J.M. Béguigné peut briguer une place dans ce lot, même si sa marge en première épreuve n'est pas énorme.

6 - Moskito Borget - Un cheval qui a été castré récemment et qui vient d'effectuer une rentrée nécessaire. Son mentor en attend des progres ici et le terrain souple sera un atout pour lui. Méfiance.

Le regret :

3 - Allez Henri - Il commence à retrouver un poids intéressant après avoir gagné son quinté cet hiver à Cagnes, mais il serait moins à son aise en cas de terrain souple comme annoncé. A voir.

Synthèse : 2-1-10-9-7-13-15-6

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Commenter cet article