Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Sant'Amanza avec Soumi

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Saint-Cloud ce dimanche pour un gros handicap classique disputé sur le mile et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans un terrain au moins souple. Cela ne sera pas pour déplaire à notre favorite Sant'Amanza qui en plus sera confiée à C. Soumillon. On lui opposera Star System après une bonne rentrée, et Krispen que l'on ne présente plus.

Les bases :

9 - Sant'Amanza - Douée, elle a gagné son quinté cette année en donnant l'impression de pouvoir doubler la mise, à condition d'avoir un sol au moins souple ce qui ne fut pas le cas à Longchamp le week-end de l'Arc. Elle sera plus à son aise ici et sera montée pour l'occasion par C. Soumillon. On compte sur elle.

4 - Star System - Il a fini son printemps en gagnant le Grand Handicap des Milers à Longchamp. Préservé ensuite, il Vient de fournir une bonne rentrée sans doute en vue de cette épreuve. Son mentor est confiant, nous aussi.

Les chances régulières :

8 - Krispen - Dur à prendre en défaut cette année, il a été malheureux en dernier lieu et doit être repris ici, où piste et profil seront à sa convenance. Priorité.

1 - Saphirside - Il déçoit rarement quand il trouve de bonnes conditions, et a encore fini sur le podium d'un Grand Handicap en dernier lieu en devançant notre favorite. Il est cela dit chargé dans cette épreuve . Plutôt une place.

5 - Raven Ridge - Un Hammond qui débute dans les quintés en restant sur deux bonnes sorties dans des courses D, cela inspire forcément la grande méfiance. On garde.

14 - Come and Find - Ses limites sont délicates à cerner car elle vient de survoler deux handicaps moins relevés. Elle passe un test ici mais devrait faire sa place à ce niveau.

12 - Dylar - Anciennement pris à une valeur très élevée, le voilà retombé en 38,5 et il vient de remontrer le bout de son nez à Longchamp derrière Snaad. Confirmation demandée ici.

6 - Pokersly - Il nous a fait la surprise de gagner son quinté en juin dès sa rentrée. Il a confirmé ensuite avant de décevoir. Il a repris de la fraîcheur et peut se réhabiliter.

Le regret :

3 - Irish Kaldoun - Amateur de terrain lourd, sa situation pondérale s'est nettement dégradée après avoir gagné deux quintés mais il semble garder sa chance pour un accessit.

Synthèse : 9-4-8-1-5-14-12-6

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !

Commenter cet article