Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Zyrjann à racheter

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons au Val d'Or ce dimanche avec, outre le GP avec la grande Trêve en tête d'affiche, nous aurons ce gros handicap pour 3 ans disputé sur le mile en guise de quinté. On va racheter Zyrjann qui a connu tous les malheurs en dernier lieu et va finir par fournir sa valeur à ce niveau. On lui opposera Catch Dream, qui sera à l'aise sur ce parcours et est irréprochable, ainsi que Premier Avril qui garde une belle chance malgré la surcharge.

Les bases :

2 - Zyrjann - Un Rouget/Aga Khan qui a prouvé pouvoir rivaliser dans cette catégorie pour peu qu'il soit bien détendu. En dernier lieu dans la course ref de Longchamp, il a été archi malheureux en dedans et son jockey a posé les mains pour finir. On le rachète donc en grande confiance dans ce lot et avec un bon numéro. Si tout se passe bien il peut l'emporter.

10 - Catch Dream - Cheval allant et à l'aise en bon terrain, il reste sur deux bonnes sorties à ce niveau dont une 3ème place dans la course référence. Il part un peu moins en dehors cette fois et finira par gagner sa course. Base.

Les chances régulières :

7 - Premier Avril - Il a vraiment laissé une belle impression à Longchamp où il a été capable de fournir deux accélérations pour s'imposer avec style. Pénalisé de 3 kilos, sa tâche se complique pour la victoire mais il peut encore largement se placer.

4 - Coldstone - Pénalisé après avoir gagné sa seconde épreuve, il a vraiment fait bonne contenance à Longchamp en dernier lieu pour prendre la 2ème place. Il n'a pas tiré un top numéro ici et change de jockey, mais il est à retenir de toute évidence.

3 - Malandrino - Il est clair qu'il n'est pas toujours heureux en ce moment, il vient d'être distancé de la 3ème place dans la course référence et cette fois il part tout en dehors. Mais cela reste un total modèle de constance. Une place.

12 - Polaris - Un autre débutant dans les handicaps qui lui représente une maison habile et qui portera des œillères pour la première fois. Il vient de bien se comporter et a l'occasion de briller d'emblée à ce niveau d'autant qu'il retrouve Red Hammer avec 2 kilos d'avantage ici.

6 - Red Hammer - Un Delzangles qui débute dans les handicaps en ayant couru qu'à 3 reprises mais il s'est bien comporté à deux reprises dans les courses à conditions et peut trouver sa voie en pareille société. Amusant.

11 - Raiponce - Elle a trouvé le temps long en dernier lieu et sera reprise sur le mile qui reste sa meilleure distance et où elle s'est imposée dans un handicap cantilien moins relevé début Mai. On tente un rachat.

Le regret :

8 - Plumetot - Second Rouget au départ, il ne semble pas disposer d'une grosse marge dans les handicaps mais il a gagné pour sa seule sortie sur ce parcours. Méfiance.

Synthèse : 2-10-7-4-3-12-6-11

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée et bon week-end à tous.

Commenter cet article