Quinté de jeudi à Auteuil : Le Château imprenable ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Auteuil pour un gros handicap disputé en haies sur 3.600m et réservé à des 5 ans dont quelques-uns effectueront leurs premiers pas dans les handicaps. Ce ne sera pas le cas de notre favori Le Château qui vient de gagner un quinté avec la manière pour sa rentrée et qui est en mesure de doubler la mise dans un lot moins relevé sans les vieux. On lui opposera surtout Vieux Morvan qui est mieux en steeple mais a des lignes, ainsi que Fairly Crick qui essaiera de confirmer ses excellents débuts sur la Butte Mortemart.

Les bases :

1 - Le Château - Placé à ce niveau debut juin, il faisait une rentrée en dernier lieu en vue de cette course justement mais il a même surpris son mentor en gagnant avec la manière devant Ultra Lucky qui depuis a gagné son quinté et fini second du Montgomery dimanche. Ligne en béton donc d'autant que même s'il a été pénalisé, il rencontre un lot plus faible et sera encore plus affuté. On voit mal comment il peut être battu malgré ses 72 kg.

3 - Vieux Morvan - Un Chérel bien connu à ce niveau tout en étant un peu plus à son avantage en steeple. Il a tout de même pour lui d'avoir battu Le Château à ce niveau et d'être en forme. Opposition directe.

Les chances régulières :

12 - Fairly Crick - Ce cheval très regulier en province vient de très bien courir pour sa première sortie à Auteuil en finissant second, et il se retrouve au départ de son premier handicap crédité d'un poids qui semble lui laisser toutes ses chances de bien faire. Une découverte.

6 - Joropo - Son mentor n'a pas énormément de partants en obstacles mais il y connait une belle réussite et celui-ci revient à Auteuil après une rentrée victorieuse en plat. Il a en plus déjà gagné sur ce parcours en avril et le terrain pas trop lourd sera pour lui plaire. Intéressant à voir à ce niveau.

4 - Visionice - Un pensionnaire du très habile François Nicolle qui n'a pas trop d'expérience mais qui a montré de sérieux moyens cette année sur les obstacles. Il effectue ici une rentrée en même temps que ses débuts dans les handicaps sachant qu'il se prépare en vue d'un groupe en steeple. Cela dit dans un tel lot il doit être assez affuté pour bien faire.

13 - Tiger Sy - Yann-Marie Porzier est en pleine réussite en ce moment et il délègue ici un cheval qu'il connait encore peu mais qui vient de finir 4ème ici-même derrière Fairly Crick à qui il rend 1 kilos cette fois. Cela dit il a l'air d'être présent avec des ambitions. Une place.

8 - Vangel de Cerisy - son le préfere peut-être un peu à Enghien où il vient d'ailleurs de finir 4ème à ce niveau contre ses aînés, mais il a aussi des références à Auteuil et peut encore briguer un accessit.

7 - North Germany - Un pensionnaire de Marcel Rolland qui sera sans doute meilleur en terrain franchement lourd mais qui a montré des moyens et aura de la fraîcheur à revendre. À suivre.

Le regret :

2 - Chiffre d'Affaires - On l'a surtout vu à son...affaire en province cette saison mais il ne manque pas de qualité comme en témoigne le poids qu'il doit porter dans les handicaps. A voir.

Synthèse : 1-3-12-6-4-13-8-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article