Quinté de jeudi à Auteuil : Rock The Race le mériterait

Publié le par kevfr50

Salut à tous ! Nous allons à Auteuil ce jeudi pour un gros handicap pour 4 ans disputé en haies sur 3.600m. On retrouve des chevaux assez connus à ce niveau déjà, comme notre favori Rock The Race qui est d'une régularité exemplaire et mériterait amplement de gagner son quinté. Ce sera aussi le cas de Jazz Poem qui cherche sa course, et nous nous méfierons de Elmono qui débute dans les quintés avec des ambitions.

Les bases :

5 - Rock The Race - Ce Collet n'a absolument rien à se reprocher depuis ses débuts dans la spécialité l'an passé, si ce n'est de n'avoir encore jamais gagné. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, et il reste sur une très bonne fin de course sur ce parcours devant Jazz Poem. Enfin le bon jour pour lui ? On lui souhaite.

2 - Jazz Poem - Il est un peu dans le même cas, cherchant lui aussi sa course mais en donnant l'impression de ne pouvoir jouer que les places d'honneur. Ce devrait encore le cas ici et il constitue une belle base.

Les chances régulières :

4 - Elmono - Un Nicolle qui lui a déjà connu les joies du succès en province et qui reste sur une belle seconde place de listed ici-même derrière Yoko. Il débute dans les handicaps où il devrait trouver facilement sa voie.

3 - Bossa Nova - Elle est vraiment étonnante et après sa seconde place l'autre jour dans un quinté face aux seules femelles. Elle va essayer de confirmer face aux mâles en courant rapproché toutefois. Plutôt une place.

1 - Winneyev - Il est certes plus confirmé en steeple où il court avec les bons chevaux de sa génération, mais son mentor persiste en haies après sa rentrée nécessaire. Malgré le poids, il a son mot à dire pour les places.

11 - London Whale - Un Chaillé-Chaillé peu expérimenté mais qui a prouvé ses moyens en province. Il débute à Auteuil et dans les handicaps mais peut y avoir sa chance.

9 - Thea - Une pouliche qui progresse au fil des sorties et qui vient d'ouvrir son palmarès sur les balais ici-même. Elle de débute dans les quintés et elle a sa chance pour les places.

10 - Bal D'Or - Dependant d'un habile entourage, il a couru un quinté en plat au printemps avant d'être orienté vers les balais avec réussite. Il débute à Auteuil mais peut bien faire d'emblée.

Le regret :

8 - April Flower - Pas sûr que ce soit sa saison (!), mais elle vient de faire une bonne rentrée et peut courir en progrès ici. Méfiance.

Synthèse : 5-2-4-3-1-11-9-10

Voila, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article