Quinté de jeudi à Auteuil : Ultra Lucky s'il est prêt

Publié le par kevfr50

Salut à tous nous allons à Auteuil ce jeudi pour le premier quinté du meeting, disputé ici sur 3.600m avec des éléments bien connus à ce niveau. On se retrouve ici confronté au problème habituel à cette période, avec des chevaux qui rentrent et d'autres qui arrivent affûtés après avoir couru cet été. On tente le coup avec un rentrant, Ultra Lucky, dont les performances printanières sont très bonnes et lui confèrent une première chance théorique s'il est prêt. On lui opposera Saltas et Bacplus qui eux viennent de courir à Clairefontaine.

Les bases :

4 - Ultra Lucky - Bien sûr il effectue sa rentrée mais au printemps il a fini second de la Grande Course de Haies derrière Plumeur et a ensuite encore fini second de Le Bel Anjou qu'il retrouve ici avec un net avantage pondéral. Son mentor le pense prêt et il est clair qu'il a la pointure. On tente le coup en première base.

6 - Saltas - Profil différent pour ce pensionnaire de Marcel Rolland qui lui vient de faire une très correcte semi rentrée à Clairefontaine où il a fini 6e d'un quinté disputé dans un terrain trop lourd pour lui. Cette fois il va montrer de logiques progrès et aura un terrain plus à sa convenance. On compte sur lui ici.

Les chances régulières :

3 - Bacplus - Il a rattrapé le temps perdu au printemps et aligné les bonnes performances et il vient de finir 3ème de la course référence de Clairefontaine. Maintenant il découvre ce tracé d'Auteuil et il faut voir s'il va s'y adapter car il a été performant sur les parcours coulants.

1 - Le Bel Anjou - On ne présente plus ce brave serviteur qui a trouvé une belle récompense au printemps en gagnant le Wild Risk devant Ultra Lucky. Il a pris 4 kilos sur le nez pour ce succès et effectue ici sa rentrée mais on fait confiance à son habile mentor pour l'avoir préparé au mieux. Chance logique.

12 - Le Château - Un sudiste qui est régulier et qui a fini son printemps par une 4ème place ici-même dans un quinté qui tenait très bien la route. Il rentre lui aussi ici mais sa chance théorique est indéniable pour les places.

9 - Tulipe de Ballon - Jument de bon terrain, elle n'a pas une grosse marge au poids et vient de décevoir à Clairefontaine dans un terrain trop souple pour elle. Disons qu'elle a les moyens de jouer une petite place.

5 - Next Round - Il a un peu déçu dans les quintés qu'il a disputé ces derniers temps en province et revient sur une piste où il a été plus performant et il a été baissé au poids. Ultime rachat.

11 - Venus des Bordes - Elle aussi a été décevante lors de ses plus récentes sorties mais elle aura le bon terrain qu'elle préfère et elle a été baissée de 2 kilos. On peut s'en méfier pour un accessit.

Le regret :

7 - Un Regard - Encore un cheval en appel de ses récents échecs. Il a fait tomber son jockey au départ en dernier lieu et n'a donc pas couru. Il revient cela dit en forme selon son mentor et peut surprendre ici.

Synthèse : 4-6-3-1-12-9-5-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article