Quinté de jeudi à Bordeaux : Gris Noir cherche sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit tour à Bordeaux ce jeudi pour un gros handicap de longue haleine disputé sur 3.200m, avec pas mal de "parisiens" qui seront de la partie. Notre préférence ira à Gris Noir, entraîné dans la région mais qui a largement prouvé qu'il avait la pointure d'un lot de ce genre. Il mérite de trouver son jour ici, et nous lui associerons Prince Nomad, en forme, et Haya Kan qui a été supplémenté.

Les bases :

10 - Gris Noir - Irreprochable à ce niveau l'an passé, il a accompli une excellente rentrée et mérite de gagner son quinté. C'est peut être pour cette fois. Notre favori.

4 - Prince Nomad - Il a quand même couru le Grand Prix de Paris l'an passé, et suite à sa rentrée où il a trouvé le jour trop tard il a été rallongé, ce qui semble avoir été bénéfique car il a fini juste derrière notre préféré. Avec Soumillon, il s'annonce redoutable ici. Base.

Les chances régulières :

9 - Haya Kan - Allant, il reste sur deux bonnes performances sur plus court mais le rallongement ne devrait pas le déranger, encore moins si la piste est bien souple. Peut aller loin.

3 - Scalambra - Une Rohaut qui a montré ses moyens la saison passée et qui les a confirmés dès sa rentrée clodoaldienne où elle s'est imposée. Elle n'a pas démérité ensuite et se trouve elle aussi rallongée cette fois. Placée très probable, voire mieux.

2 - Testibar - Une référence à ce niveau, il a bien couru lors de sa rentrée avant de décevoir un peu en dernier lieu mais sans être heureux. Certes il n'a plus de marge au poids mais a encore sa chance pour une place dans un tel lot.

6 - Sea Mist - Un local très appliqué et qui vient d'effectuer une très bonne rentrée sur ce parcours. Même le lot est davantage relevé cette fois, il peut briguer une place.

1 - Skyline du Casse - Allant, il adore cette piste bordelaise où il n'a jamais déçu, et il fera son retour en piste ici, sans doute avec son terrain. A voir à ce poids tout de même.

7 - Zaliapour - Il alterne avec bonheur le plat et l'obstacle et reste sur un succès sur ce parcours devant Sea Mist, ce qui lui vaut d'être remonté au poids ici. Pour les places.

Le regret :

14 - Rash Away - Rare de voir un Gauvin aussi loin de ses bases, il reste sur deux très bons succès et tente de monter de catégorie. Méfiance.

Synthèse : 10-4-9-3-2-6-1-7

Voila, rendez vous demain pour un autre quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article