Quinté de jeudi à Cabourg : Ténor du passage peut aller loin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit détour par Cabourg ce jeudi avec un quinté de chevaux d'âge dans l'ensemble moyens disputé sur 2.850m. Avant le coup, il sera assez compliqué de rendre la distance car les éléments du premier poteau sont soit en grande forme soit préparés pour cette épreuve. Notre favori Tenor du Passage, rentre dans la premiere catégorie tout comme Ultra du Gite qui s'annonce également redoutable. Ces deux bases semblent bien solides avant l'heure.

Les bases :

3 - Ténor du Passage - Acquis pour un prix dérisoire par Stephane Provoost, il a été largement rentabilisé et reste sur 6 succès en 7 courses, sur des pistes diverses et variées comme Graignes, Laval, mais aussi à Cabourg. Son profil allant convient il est vrai parfaitement à ce tourniquet normand et il semble représenter un favori assez solide dans ce lot moyen.

5 - Ultra du Gîte - Bon droitier, il est globalement irréprochable quand il peut être présenté pieds nus, ce qui sera le cas ici. Lors de sa dernière venue sur cette piste il avait couru ferré mais avait tres bien conclu en retrait. Cette fois plus offensif et mené par un homme habile, il s'annonce redoutable.

Les chances régulières :

10 - Uzbek de Janeiro - Pas un gros gagneur mais il fait généralement toutes ses courses et depuis sa dernière 3ème place à Graignes il a été préparé pour ce très bel engagement à la limite du recul. Pieds nus et confié à Sébastien Baude qui connait la piste comme sa poche, il aura son mot à dire pour le podium.

4 - Ulysse de la Basle - Un cheval en forme, il va courir rapproché après un succès autoritaire dimanche dernier sur cette même piste de Cabourg, et tout sera sans doute une question de récupération. Mais si tout se passe bien il a les moyens de confirmer.

9 - Tip Top D'Eurvad - Encore un cheval préparé pour cette épreuve et qui sera pieds nus, ce qui généralement est payant. Jugé sur sa 3e place fin octobre derrière un bon cheval, il a les moyens de prendre une belle place avec Matthieu au sulky

7 - Uptail Somolli - Très bon droitier, il n'est revanche pas de tous les jours, ayant tendance à ne jamais répéter sa valeur deux fois de suite. Il reste sur une bonne sortie et on peut donc être inquiet, mais en théorie il a sa place à l'arrivée dans un tel lot.

11 - Usert du Landret - Pas forcément de tous les jours, il vient de mal courir et aura surtout besoin de rassurer son entourage ici, mais l'engagement est de premier choix et s'il peut fournir sa valeur, il a son mot à dire avec Sébastien Ernault.

1 - Urban de Ka - Pas de tous les jours non plus, c'est un pur droitier dont on ne retiendra pas la dernière sortie corde à gauche. Il est en forme au travail selon son mentor qui ne doit pas venir en Normandie pour prendre l'air du large. Outsider très valable.

Le regret :

14 - Théo de Gissé - En classe pure il a largement sa place à l'arrivée dans un lot de ce genre même aux 25m, mais depuis une bonne sortie à Vincennes il a pas mal déçu et doit rassurer. A voir.

Synthèse : 3-5-10-4-9-7-11-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article