Quinté de jeudi à Chantilly : Rayyan d'entrée ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Chantilly ce jeudi pour un gros handicap qui ressemble comme un frangin à celui de mardi, toujours sur les 1.500m PSF, mais cette fois avec des 4 ans au départ. Un lot compliqué à déchiffrer car pas mal de chevaux semblent avoir assez peu de marge au poids. On va donc s'appuyer sur ceux qui nous ont donné l'espoir d'en avoir encore un peu, comme notre favori Rayyan qui bien que rentrant semble être destiné à gagner à ce niveau cette année. On lui opposera Lugana qui vient de gagner avec style et peut confirmer malgré les kilos en plus, ainsi que Walec qui nous a donné des promesses à Cagnes.

Les bases :

13 - Rayyan - Un pensionnaire de S. Wattel au parcours atypique car il a couru en Suisse en alternance avec des handicaps chez nous. Gagnant en 32,5 de valeur, il a fini son année 2015 par une seconde place prometteuse à la valeur qu'il a maintenant, 36,5 donc. Il rentre certes et affronte un lot plus relevé, mais il adore le sable et sera sur sa distance. On tente le coup.

8 - Lugana - Un Brandt qui a montré quelques moyens et qui reste sur un très bon succès dans un handicap moins relevé où il a eu le mérite de courir en dehors du leader et de le dominer aisément pour finir. On peut donc penser que même pénalisé il semble avoir encore les moyens de s'illustrer ici. On aime bien.

Les chances régulières :

4 - Walec - Un Sogorb qui revient de Cagnes ou il a pris la 5ème place dans un quinté, non sans démériter. Il devrait pouvoir trouver son jour à ce niveau rapidement mais ici il aura l'inconvénient de partir en dehors. Mais sa chance théorique est indéniable.

2 - Mount Isa - Second Brandt de la course, il est bien connu à ce niveau où il a gagné son quinté l'an passé en valeur 37,5. Cela dit en 41 il a prouvé qu'il avait encore son mot à dire en pareille société et on notera la monte de C. Soumillon qui nous revient enfin. Méfiance d'entrée.

9 - Duquesa Penguin - Premier handicap pour cet élément qui reste sur une très belle fin de course à Cagnes sur un peu plus court. On peut d'ailleurs craindre le rallongement de la distance ici, raison de son positionnement dans le ventre mou dans ce pronostic.

1 - Sharpalo - Premier handicap pour cet élément qui débarque en valeur 41,5 à ce niveau après avoir pris une 4e place de listed à Cagnes en dernier lieu. Sur ses lignes et à cette valeur, on le verra plus pour une place que pour la victoire.

6 - Cefiro - Il a un peu surpris à Cagnes en gagnant son quinté à 23/1, et dès lors il va devoir confirmer avec un poids relevé de 4 kilos. Cela dit, comme il aime bien aller devant ou près de la tête, son profil peut être un atout sur cette piste d'autant qu'il aime le sable.

17 - Eye Candy Kitten - Elle ne doit pas avoir une marge énorme à pareil niveau, mais si l'on prend Rayyan en tête, la logique impose de retenir celle-ci dans un pronostic. 

Le regret : 

15 - Rivalba - Un pensionnaire de Charly Rossi qui débute dans les handicaps en 36,5, une valeur qui ne le place pas si mal que cela par rapport à Sharpalo. On peut donc s'en méfier même si a priori il serait mieux sur plus court. 

7 - Pinot Grigio - Au vu de sa ligne avec Lugana et du fait qu'il le retrouve quasiment au même poids, une revanche semble très incertaine. Mais par contre sa situation pondérale par rapport à Sharpalo lui confère une possibilité de mieux faire son rival. Mais pas sûr qu'il vaille 39 tout d emême.

Synthèse : 13-8-4-2-9-1-6-17

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article