Quinté de jeudi à Clairefontaine : Running Waters, avec de l'eau

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Clairefontaine ce jeudi pour un gros handicap de femelles disputé sur 2.200m dans un terrain qui devrait être passé au moins en très souple compte tenu des pluies abondamment tombées dans la région Deauvillaise. Raison de plus pour choisir Running Waters en favorite, elle qui joue de malchance en ce moment mais qui mérite largement de trouver son jour. On lui opposera Rosy Blush qui va elle aussi aimer un terrain assoupli, ainsi que Be A Flirt qui est dans le même cas.

Les bases :

2 - Running Waters - Cela fait quelques courses qu'elle est très malchanceuse au moment décisif alors qu'elle a le plus souvent pas mal de gaz. Elle a été encore malheureuse dans le grand handicap de la fête nationale du 14 juillet et, entre le fait de ne croiser que des femelles ici et dans un terrain assoupli qu'elle affectionne, on se dit qu'elle n'a pas grand chose contre elle. Pas même un numéro en dehors car les courses se jouent souvent à l'extérieur sur cette piste. Notre préférée.

5 - Rosy Blush - Elle a le profil d'une demoiselle capable de gagner son quinté dans un proche avenir. Bonne 4e à ce niveau après une bonne rentrée, elle sera aidée par le terrain assoupli et nous semble être un bon point d'appui.

Les chances régulières :

8 - Be A Flirt - Elle aussi va goûter le retour du terrain souple. Elle n'a pas été bousculée en dernier lieu et sur ce qu'elle a réalisé au printemps dans son sol favori il faut la reprendre impérativement.

14 - Fidji d'Arcis - Une jument régulière qui sera aussi aidée par l'état du terrain et qui compte deux 3e places à ce niveau cette saison. Chance logique.

15 - Kali du Valet - Une demoiselle qui reste sur une étonnante 3e place de quinté contre les mâles et qui a déjà été vue à son affaire dans ce terrain. On garde.

4 - Fifty Gold - Elle par contre préfère du bon terrain mais elle est au top de sa forme et dans ces conditions elle a la pointure d'un tel lot pour une place.

10 - Princesse Charlotte - Lauréate de quinté déjà cette année, elle a déçu depuis ce qui lui vaut une petite baisse de poids et elle sera avantagée par le terrain assoupli. Rachat.

9 - Jed Water - Une demoiselle qui après avoir gagné deux handicaps provinciaux a réussi son examen de passage dans les quintés début juin. Pas revue depuis 2 mois, elle a cela dit sa chance pour les places.

Le regret :

11 - Étoile Esina - Elle a gagné son quinté à cette valeur en début de saison et le handicapeur a été sympa en la remettant, déjà, en 34,5. Certes l'assouplissement du terrain va l'aider, par contre elle doit un peu rassurer, ayant des périodes de forme plutôt courtes.

Synthèse : 2-5-8-14-15-4-10-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article