Quinté de jeudi à Clairefontaine : Val de Saane préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après l'annulation du quinté de mardi dans des circonstances controversées, nous retournons à Clairefontaine ce jeudi pour un gros handicap de haies réservé aux 4 ans et qui devrait se disputer dans un bourbier. Avantage à la première partie de tableau ici avec pas mal d'éléments qui ont fait leurs preuves. On se tournera en priorité vers Val de Saane qui a été préparé pour cette course par David Windrif et qui s'annonce redoutable. On lui opposera surtout Fiat Lux qui est en pleine forme, et Let It Song qui vient de gagner deux fois facilement.

Les bases :

6 - Val de Saane - Avec lui cette saison c'est simple, soit il est à l'arrivée soit il est arrêté. Il n'a d'ailleurs pu conclure son premier quinté à Auteuil, mais il reste sur une bonne 3ème place dans la course que l'on peut qualifier de référence sur cette piste et son mentor a visé cette épreuve depuis un moment. Le terrain ne va pas le déranger et il s'annonce dès lors très compétitif pour la victoire .

5 - Fiat Lux - Une Cottin assez appliquée qui reste sur une seconde place dans la course référence ici-même devant notre favorite, et qui dès lors représente une belle possibilité théorique avant le coup et qui ne devrait pas être rebutée par le terrain. Base tentante.

Les chances régulières :

1 - Let It Song - Un Porzier qui reste sur deux faciles succès provinciaux et qui a bien réussi sa reconversion. Maintenant il va disputer son premier handicap sous un poids élevé, mais son mentor le pense capable de très bien faire d'emblée. Méfiance.

8 - Sirius du Lemo - Un Fertillet estimé qui aurait pu gagner la Grande Course de Haies des 4 ans en début d'année à Cagnes sans une chute à l'avant dernière. Il reste sur une bonne rentrée dans la course ref et on peut s'attendre à le voir bien courir ici.

7 - Lias City - Elle n'a pas si mal couru dans un quinté à Auteuil en juin et en dernier lieu ici elle aurait sans doute joué un tout premier rôle si le groupe dans lequel elle était ne s'était trompé de parcours. On va donc la reprendre en confiance ici, au moins pour une belle place.

4 - Non Interdit - Lauréat du quinté du 11 juin à Auteuil devant Fiat Lux et Lias City, il a été pénalisé au poids et depuis il a couru honorablement dans une listed. Le lot sera moins relevé ici et s'il se sort du terrain il a tout à fait son mot à dire.

12 - Miss Dixie - Elle peut manquer d'expérience car il ne s'agira que de son 3ème parcours en haies mais elle a vite pris ses marques dans la spécialité en s'imposant dès sa seconde sortie en dernier lieu sur cette piste. Ça sera son premier handicap sur les obstacles ici mais le terrain sera pour lui plaire. Attention !

3 - Beniwells - Une Chaillé-Chaillé qui est irréprochable cette saison en province et qui a battu Lias City lors de son avant dernière sortie. Le seul soucis ici c'est le terrain, qui ne devra pas être trop profond.

Le regret. :

9 - Liberalis - Sans avoir une grosse marge à ce niveau il faut reconnaître qu'elle est très régulière, et le terrain va lui plaire. A voir.

Synthèse : 6-5-1-8-7-4-12-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! L

Commenter cet article