Quinté de jeudi à Clairefontaine : Vicomte d'Anjou, du solide

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Clairefontaine pour un gros handicap disputé en haies sur 3.600m avec au départ des 4 ans dont certains ont montré de bons moyens notamment à ce niveau. La ligne du 25 juillet dernier sur ce parcours nous servira de point d'appui, avec surtout Vicomte d'Anjou, irréprochable depuis ses débuts et qui peut s'imposer. On lui opposera Billy Jess qui est également très en forme, ainsi que Bushido qui va courir en progrès sur sa rentrée.

Les bases :

2 - Vicomte d'Anjou - Un Viel qui a part des débuts douloureux n'a que rarement déçu. En vue l'hiver dernier à Cagnes, il a repris de la fraîcheur et reste sur deux très bonnes sorties sur cette piste dans des handicaps. Il devrait bien faire le terrain lourd annoncé et semble être un solide point d'appui.

6 - Billy Jess - Entraîné par un homme habile, il n'a pas déçu cet été sur cette piste en deux sorties dans les courses à conditions et aborde les handicaps avec de larges ambitions et un poids qui lui laisse ses chances. Belle base.

Les chances régulières :

10 - Bushido - Un Nicolle qui n'a couru qu'à deux reprises cette année, pour un net succès à Bordeaux et une belle rentrée en dernier lieu sur ce parcours. Il devra avoir logiquement progressé là-dessus et fera partie des belles chances de l'épreuve.

4 - Besnardine - Elle vient de finir derrière Vicomte d'Anjou dans la course référence et apprécie le terrain lourd. Avant le coup on est un peu obligés de la garder en bon rang.

14 - Josh the Preacher - Peu expérimenté, ce pensionnaire de Guy Chérel arrive là sur son premier handicap nanti d'un poids très intéressant et le terrain lourd devrait fortement l'avantager. Coup de poker placé.

1 - Parc Monceau - Un cheval doué qui a gagné sa listed à Pau cet hiver avant de tenter sa chance face aux meilleurs de sa génération à Auteuil. Il reste sur une bonne rentrée en steeple et pour ce retour sur les balais et en terrain lourd, il devrait pouvoir jouer un rôle pour une place malgré le poids.

7 - Force Alliée - Un Peliter qui n'a débuté que cette année sur les obstacles, avec brio puisqu'il a gagné en débutant avant de confirmer par la suite à deux reprises. Il fera connaissance avec un terrain profond mais cela ne devrait pas l'ennuyer. Attention ! 

15 - Jem Arthur - Pas très expérimenté, son mentor en a toujours pensé du bien malgré une chute le jour de ses débuts dont il a du mal à se remettre. Il aura un terrain à son goût et un poids très correct. Amusant.

Le regret : 

11 - Ami Sol - Un Gallorini qui vient de compléter le quinté (qui n'en était pas un) du 25 juillet, montrant au passage qu'il n'avait pas de marge au poids à ce niveau. Par contre le terrain lourd va lui plaire. En bout de piste une nouvelle fois.

Synthèse : 2-6-10-4-14-1-7-15

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article