Quinté de jeudi à Compiègne : Star System mieux sur la distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce jeudi pour un gros handicap de chevaux d'âge disputé sur le mile. Deux lignes se dégagent avec celle du Prix Teddy disputé à Saint-Cloud et le quinté du 5 mars à Deauville sur plus long. Star System fait partie de la seconde et sera notre favori car le raccourcissement de la distance va lui plaire. On lui opposera Divin Léon qui est revenu au mieux et American Pick qui va essayer de confirmer avec 7 livres de plus.

Les bases :

10 - Star System - Il était assez chuchoté en dernier lieu mais la distance s'est sans doute révélée trop longue pour lui. Cette fois les 1.600m vont lui aller comme un gant et il sera repris en grande confiance si le terrain n'est pas trop souple. Notre favori.

17 - Divin Léon - Maintenant qu'il a repris du moral à réclamer, il est au mieux et vient de le confirmer dans un récent quinté Clodoaldien sur plus long. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas trop l'embêter et dès lors il détient une première chance à ce poids.

Les chances régulières :

2 - American Pick - C'était vraiment sa course en dernier lieu et il ne l'a pas manqué en s'imposant avec aisance. Pénalisé de 3,5 kg, il va tenter de faire aussi bien ici mais si le profil de Compiègne va très bien lui plaire, le terrain risque de ne pas être assez souple. Attention quand même.

8 - Ezpeletako - On en attendait clairement mieux en dernier lieu mais il a plafonné pour finir, laissant à penser qu'il serait mieux avec 300m de moins. Il sera servi ici et peut être racheté meme si sa marge ne doit pas être énorme.

12 - Krispen - Dommage qu'il parte en dehors... En dernier lieu à Saint-Cloud il a pris quelques coups mais a fini très vite au 4ème rang. Il finira par gagner son quinté cette année c'est quasi certain, mais ici il aura besoin du bon parcours.

6 - Sussudio - Préparé pour le Prix Teddy en dernier lieu, il n'a surtout pas démérité et pris une belle 3ème place. Maintenant il faut qu'il confirme avec un numéro de corde horrible et un terrain moins souple.

9 - Chopsoave - Il est sans doute un peu meilleur sur le sable et se trouve pénalisé pour son dernier succès mais il l'a emporté assez facilement ce jour-là et n'est pas du tout incapable de confirmer. Lui par contre préférerait du bon terrain.

16 - Khefyn - Allant, il vient de renouer avec le succès dans un handicap toulousain de moindre niveau et se retrouve pénalisé au poids. Cela dit il a déjà prouvé qu'il pouvait bien faire dans les quintés. A voir.

Le regret :

15 - Ellinis - Une jument qui retrouve peu à peu une situation favorable au poids et qui sera sur sa meilleure distance ici. Meme si sa marge est mince, un accessit à belle cote est jouable.

Synthèse : 10-17-2-8-12-6-9-16

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article