Quinté de jeudi à Deauville : Mister Smart arrive en forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Deauville de retour au programme ce jeudi avec un quinté disputé sur 1.900m PSF et un lot d'habitués de ce genre d'épreuve. Priorité à Mister Smart qui aura l'avantage d'arriver avec deux courses dans les jambes et muni d'œillères pour la première fois. On lui opposera surtout Ezpeletako qui a prouvé sa forme à Cagnes, ainsi que Parkori qui a fait une bonne rentrée en vue de cette épreuve.

Les bases :

11 - Mister Smart - Un cheval très sympa qui n'a pas encore fait ses preuves à ce niveau mais qui adore le sable et qui le 12 janvier avait fini second de Dragonnade sur ce parcours. Depuis il a fini 3ème à Chantilly et sera muni d'œillères pour la première fois dans ce quinté. Il mériterait de trouver son jour et sera notre favori.

7 - Ezpeletako - Un pensionnaire de l'habile Patrick Monfort qui est en forme et a fini 4ème d'un quinté cagnois remporté justement par Dragonnade. Il est logique d'en attendre une confirmation ici surtout avec C. Soumillon. Base.

Les chances régulières :

16 - Parkori - Laureat d'un quinté en juin à Longchamp en 36 de valeur, il a ensuite connu des tâches compliquées dans les handicaps, et du coup le voilà baissé de 2 kilos et retrouvant sa valeur de juin dernier. Il reste de plus sur une bonne 4ème place juste derrière Mister Smart pour sa rentrée, et dès lors il semble être des plus compétitifs dans cette épreuve.

8 - Star System - Entraîné par un homme habile, il n'a pas encore eu l'occasion de se distinguer à ce niveau mais il reste sur une victoire assez facile en fin d'année sur le parcours qui nous intéresse. Depuis il semble avoir été réservé pour cette épreuve et il faut sérieusement s'en méfier.

2 - Orphic - Un pur specialiste de cette piste et de ce parcours où il a gagné une épreuve du même genre mo-décembre. Pénalisé au poids, cela ne l'a pas empêché de bien se défendre à Cagnes et bien que sa marge soit amoindrie il reste capable de prendre une place dans ce lot.

12 - Jo de Vati - Un cheval à l'aise sur le sable comme le sont souvent les chevaux de cet élevage, et qui fin janvier a vraiment gagné facilement un handicap moins relevé sur plus court. Cette fois il est rallongé par son mentor qui tente un truc sur cette distance, mais cela peut lui plaire. Attention !

13 - Ray of Hope - Un cheval en super forme qui vient de gagner coup sur coup deux handicaps à Cagnes, le plus récent en faisant impression. Ses limites du moment sont un peu dures à cerner mais il a été sérieusement remonté au poids. A voir.

3 - As des Flandres - Second Demercastel au départ, il est bien connu à ce niveau et même si contrairement à Parkori il fait sa rentrée dans cette épreuve, il peut avoir son mot à dire pour une place.

Le regret :

5 - Singapore Ma - Un autre cheval en forme euphorique qui vient de gagner deux handicaps mais doit quand même porter un peu de poids cette fois. Mais quand la forme est là...

Synthèse : 11-7-16-8-2-12-13-3

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article