Quinté de jeudi à Enghien : Alex the Winner contre Alderman

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Enghien pour un quinté très intéressant réservé à des 4 ans et disputé sur 2.875m. Il y a de la qualité au départ avec Alex the Winner et Alderman, 2 chevaux de qualité et en forme qui vont rallier la majeure partie des suffrages. Alceste du Goutier ou Africaine de Fleur auront aussi une belle carte à jouer sur ce tracé.

Les bases :

9 - Alex the Winner - On aurait pu mettre Alderman mais le cheval de JET aura pour lui d'être très à l'aise à Enghien et d'y rester sur un facile succès dans un lot du même niveau. Il a progressé depuis son dernier duel avec Alderman et peut espérer peut être prendre sa revanche ici. Notre favori.

2 - Alderman - La valeur montante cette saison chez les 4 ans, il a chaîne les succès en province avant de conquérir Paris avec style, s'y imposant à deux reprises. Pour sa rentrée en dernier lieu à Meslay il n'a une nouvelle fois pas fait de détails. Il a déjà gagné avec Anthony Barrier et sera le cheval à battre pour Alex.

14 - Alceste du Goutier - Éric Raffin aurait sans doute pu mener Alderman mais il se retrouve sur le pensionnaire de J. Bruneau qui a été préparé pour ce très bel engagement. Pieds nus et avec deux courses dans les jambes et une bonne ligne droite en dernier lieu derrière Alderman, il sera avantagé par le profil de la piste. On compte sur lui.

Les chances régulières :

13 - Africaine de Fleur - Une assez bonne pouliche qui sait finir ses courses et reste sur une seconde place ici-même. Elle croise les mâles cette fois mais avec un bon parcours elle a assurément les moyens de jouer les premières places.

10 - Atout du Lerre - C'était la course visée l'autre jour et il s'est parfaitement acquitté de sa tâche en finissant second d'Alex the Winner qui lui est supérieur. Le lot est un poil plus relevé ici mais il a sans problème sa place à l'arrivée.

7 - Vizir des Jacquets - Il a l'air d'être revenu au mieux et sa dernière sortie comporte des excuses. Il sera déferré des postérieurs cette fois et fera partie des bonnes chances pour les places.

4 - Adman Perrine - Lui non plus n'a pas été super heureux en dernier lieu et même s'il n'est pas toujours très bien luné on va le reprendre ici pour les places, pieds nus et avec F. Nivard.

3 - Act of Love - Il peut se targuer d'avoir battu le bon Autre Nuage en avril sur cette piste qu'il affectionne, et il n'a pas du tout démérité en dernier lieu derrière notre favori. C'est un outsider tout à fait valable dans cette épreuve.

Le regret :

8 - Alto de Viette - Il n'a pas une grosse marge et doit compter sur un bon parcours mais il a bien couru l'autre jour et peut prétendre à une 5e place.

Synthèse : 9-2-14-13-10-7-4-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article