Quinté de jeudi à Enghien : Ustie Haufor, de plus en plus forte

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Enghien ce jeudi pour un quinté de trot disputé sur le parcours de vitesse des 2.150m, avec un lot de chevaux d'âge bien connus. On retrouve Ustie Haufor qui a vraiment franchi un palier et va tenter de confirmer sa forme. On lui associera en priorité Un Vent d'Ouest qui doit être repris, ainsi que Olimpus Caf, revenu au top.

Les bases :

7 - Ustie Haufor - Elle qui passait pour une jument juste honnête cet hiver a beaucoup progressé d'un coup depuis quelques mois, et elle vient de remporter 4 de ses 5 dernières sorties, le plus souvent dans un super style, comme lors de sa victoire grande piste devant Unbridled Charm ou plus récemment son succès de Vichy dans un bon lot. L'opposition n'est pas forcément plus relevée ici et elle apprécie les parcours réduits. Elle a les moyens de poursuivre sa série. Favorite logique.

5 - Un Vent d'Ouest - Vincennes ne lui réussit vraiment pas, et en dernier lieu il nous a carrément planté au départ. Il ne sera pas plus mal piste plate et l'on attend toujours qu'il remontre à Paris ce qu'il a fait au Mans il y a quelques semaines. Rachat.

9 - Olimpus Caf - On l'aime bien et après un passage à vide et le besoin de plusieurs courses pour retrouver son niveau cette année, il a vraiment bien couru en dernier lieu à Vincennes en prenant une belle 4ème place. Cette fois il sera pieds nus et retrouve une piste qu'il affectionne. Il part en seconde ligne mais peut jouer les premières places à cote plutôt sympathique.

Les chances régulières :

4 - Tropic du Hêtre - Il est en forme depuis un moment et sans avoir une marge monstrueuse il finit toujours bien ses courses. Il retrouve une distance où il a remporté sa dernière victoire à Vincennes et il a tiré un très bon numéro. Encore dans le coup.

11 - Nantucket - Il a montré un peu de caractère ces derniers temps mais il a fini par remontrer son vrai visage en dernier lieu où il a rapidement rendu ses 25m et s'est imposé au courage sur cette piste. Distance plus courte cette fois mais il a encore une belle carte à jouer s'il est aussi bien luné.

12 - Ouch - Ancien Martens passé chez Henk Grift, il a maintenant 3 courses dans les jambes et vient de très bien finir en retrait en Hollande. Pour ce retour en France il est D4 et confié à JMB, autant de signes qui incitent à la méfiance.

3 - Soleil du Verger - Il vieillit mais il est reparti pour une campagne estivale. Il ne compte qu'une course de rentrée mais Philippe Daugeard le déferre déjà des 4. Bien placé derrière la voiture, une place est possible.

6 - Tacticien Jiel - Il n'a pas trop de marge mais il fait bien cette distance en général et il est assez régulier. Avec un bon parcours il peut compléter la bonne combinaison du quinté.

Le regret :

13 - Upman - Annoncé sur la montante en dernier lieu, il a rapidement compromis ses chances mais a bien suivi en retrait. On peut s'en méfier ici mais s'il préfère plus long.

Synthèse : 7-5-9-4-11-12-3-6

Voila, rendez vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article