Quinté de jeudi à Fontainebleau : Dagobert Duke s'il a récupéré

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Fontainebleau ce jeudi pour un gros handicap de longue haleine disputé sur 3.000m et à une référence assez élevée qui n'indique pas un lot de grand niveau. On ne dépasse pas la valeur 36,5 ici, et donc l'occasion est belle pour un cheval comme Dagobert Duke de s'imposer ici à la condition express d'avoir récupéré de sa dernière victoire du 6 avril. On lui opposera Adjutant dont la rentrée fut excellente, ainsi qu'Agasse qui va progresser et qui aura le terrain pour lui.

Les bases :

6 - Dagobert Duke - Tonitruant lauréat de réclamer en mars à Saint-Cloud, ses débuts dans les quintés la fois suivante étaient attendus et ont failli se transformer en coup gagnant. A défaut, il aura crevé l'écran par sa fin de course avant de s'imposer dans une D en dernier lieu, toujours sur le sable. Retour à un gazon assez souple qui ne va pas le déranger, pas plus que les 3 livres de pénalisation car il nous semble avoir une solide marge à ce niveau pour l'emporter. Il faudra juste qu'il ait retrouvé son plein potentiel à 8 jours d'écart. Notre favori.

12 - Adjutant - Un Libaud régulier et qui reste sur une probante rentrée à ce niveau justement derrière notre favori. Contrairement à Dagobert il a été préservé en vue de cette épreuve et il avait fait l'arrivée d'un quinté en très souple en fin de saison à Angers. Tout est OK donc. Une base.

Les chances régulières :

2 - Agasse - Lauréat de handicap à Lyon en fin de saison en valeur 33,5, il a eu plus de mal en 36,5 et a perdu une livre suite à sa rentrée où il manquait. Il aura progressé là-dessus et aura son terrain. Rachat impératif.

3 - Ball Lightning - Lui aussi avait un peu besoin de ça l'autre jour, mais c'est normal avec lui. Progrès attendus ici qui plus est dans un tel lot. Reste le terrain qui ne devra pas être trop profond mais il a montré qu'il n'était pas rebuté tant que cela.

8 - Santillana - Régulière et à l'aise dans ce sol, elle fut très convaincante pour sa rentrée à Compiègne où elle s'est fort bien défendue jusqu'au bout. Elle est rallongée ici et se doit de confirmer pour les places.

5 - Fontvieille - Passé chez Guillaume Nicot durant l'hiver, cette habituée des quintés reste sur une rentrée sans doute nécessaire à réclamer à Saint-Cloud. Sur son ancienne valeur elle a une première chance à ce niveau en valeur 34, et on dirait qu'avec l'âge elle devient aussi à l'aise en terrain profond. Méfiance.

11 - Dhangadhi - Seconde Libaud de la course, elle a gagné handicap en valeur 30 mais avec décharge dans un terrain très lourd à Saint-Cloud en fin de saison. Sa rentrée face aux femelles dans un quinté ne lui a pas donné trop de marge, mais la distance et le jockey vont l'aider ici, de même que le terrain. Bon outsider.

9 - Bamaxsar - Dans le quinté du 12 Mars il n'a pas mal couru du tout, mieux que ne l'indique son classement, et il n'a encore pas mal couru à Nantes depuis. Le rallongement de la distance semble devoir l'avantager et on peut le retenir pour les places.

Le regret :

14 - Anducas - Les Windrif marchent sur l'eau en ce moment et même si celui-ci vient de rejoindre l'effectif, il peut se montrer compétitif même si avant le coup sa marge ne saute pas aux yeux.

Synthèse : 6-12-2-3-8-5-11-9

Voila, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article