Quinté de jeudi à Fontainebleau : Dani Wallon dans son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Fontainebleau ce jeudi pour le second quinté pour sprinters de la saison, sur le même parcours que le premier, les 1.200m ligne droite. La ligne du 11 Mars aura forcément son importance même si le podium ce jour-là est absent ici. Mais Dani Wallon, qui fut 4e en manquant d'une course, à cette fois tous les atouts en main pour s'imposer. On lui opposera Victorious Champ qui devrait mieux courir, ainsi que Winshine qui va elle aussi avoir progressé sur cette course.

Les bases :

3 - Dani Wallon - Un amateur de sols très souples qui a montré l'an dernier beaucoup de régularité et qui s'est imposé dans un quinté en valeur 39,5. Mais il semble compétitif en 42 si l'on juge sa dernière sortie où il a pris la 4e place sans être au top. Il nous apparaît comme une base solide avant le coup.

5 - Victorious Champ - Malgré sa 5ème place on était en droit d'en attendre mieux en dernier lieu pour son premier handicap, mais son comportement laisse à penser qu'il est capable de mieux cette fois. Il va encore aller de l'avant et on le rachète.

Les chances régulières :

6 - Winshine - Une Smrczek bien connue et qui adore ce genre de terrain. Seconde à ce niveau en 40,5 l'an passé, elle est en 39,5 suite à sa rentrée sur ce parcours où elle n'a pas du tout démérité, et elle va montrer un autre visage ici. On compte sur elle.

7 - Bullish Bear - On ne va surtout pas le juger sur sa dernière sortie dans la course référence où il a évolué dans le mauvais wagon. Sur ses deux succès de fin de saison dans ce terrain, il faut le reprendre impérativement.

17 - Ghor - Grand adepte de ce parcours, il a bien tenu sa partie en dernier lieu en concluant aux portes du quinté pour sa rentrée. À l'aise dans ce terrain, il n'y a que la corde qui nous gêne un peu car sinon il a sa place à l'arrivée.

8 - Karadargent - En digne fils de Kendargent, le terrain va lui aller comme un gant, et même si depuis ses succès l'an passé dans des handicaps il se retrouve pris à une valeur sans doute un peu haute mais contrairement à la dernière fois il ne portera pas 63 kilos. Une place.

18 - Wikita - Il ne faudra pas un terrain trop souple pour elle mais sur ce que l'on a vu de ses fins de course l'an dernier puis récemment, elle a certainement les moyens d'enlever son quinté tôt ou tard. Méfiance.

1 - Totxo - On l'aime bien et il aura un terrain à sa convenance en plus de retrouver Soumi, mais en valeur 42,5 c'est vraiment limite pour lui. Plutôt une 4-5e place.

Le regret :

15 - Super Ale - En classe pure il est à mettre tout en haut dans ce quinté, et la monte Boudot lui vaudra de nombreux partisans, cela dit il n'a jamais bien fait qu'en bon terrain et le fait d'être un Élusive City empêche d'être vraiment confiant.

Synthèse : 3-5-6-7-17-8-18-1

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article