Quinté de jeudi à Fontainebleau : Never Return retrouve Soumi

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Fontainebleau ce jeudi pour un gros handicap réservé aux 3 ans et disputé sur 1.600m dans un terrain a priori pas trop souple, une donnée importante. Préférence à Never Return ici qui retrouve C. Soumillon. On lui opposera en priorité Coldstone, une référence à ce niveau, ainsi que Rhaksh qui a été très convaincant pour ses débuts.

Les bases :

6 - Never Return - Allant, il a besoin de bon terrain ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu où il a plafonné pour finir. Ici il retrouve C. Soumillon en selle et sera avantagé par le profil bellifontain. Peut le faire de bout en bout. Notre favori.

4 - Coldstone - Une valeur sûre dans les quintés et qui aime courir pas trop loin de la tête, un atout ici, il reste sur une bonne 3e place dans le quinté gagné par Houteville et il va dans tous les terrains. Première chance.

Les chances régulières :

9 - Rakhsh - On en attendait une bonne sortie en dernier lieu et nous n'avons pas été déçus car il a été malheureux au moment décisif avant de finir de probante manière. Un terrain moins souple sera pour lui plaire et il semble appelé à gagner un quinté tôt ou tard.

5 - Strelkita - Elle aussi finira par gagner son quinté mais plus certainement dans un terrain plus souple qu'il ne le sera ici. Elle avait finir très fort pour s'intercaler entre Houteville et Coldstone à Longchamp, et c'était trop dur contre les aînées en dernier lieu surtout en bon terrain. Première chance théorique mais pas sûr ici.

16 - Anantapur - Un cheval qui souffle le chaud et le froid mais qui sait finir très vite, comme ce fut le cas en dernier lieu à Longchamp. Une piste assouplie lui plairait mais il fait tous les terrains. Il suffit qu'il le veuille.

13 - Act Fast - Un Pantall, fils de Shamardal, qui débute dans les quintés après avoir appris gentiment son métier en province où il a montré quelques moyens. Pas mal placé en bas de tableau, il a les moyens de bien faire sembler. Mefiance

2 - Pekas - Un Delzangles qui vient justement de gagner devant Anantapur à Longchamp et se trouve pénalisé ici. Il n'a plus le choix des engagements mais il peut percer dans les quintés. Espérons que cela ne se passe pas comme dans un mauvais film pour lui (les amateurs de ciné sauront de quoi je parle).

1 - Houteville - Une pouliche vraiment sympa qui méritait de s'imposer en dernier lieu à Longchamp. Pénalisée, sa tâche est plus ardue ici et elle aurait été mieux sur du très souple, mais sa régularité plaide en sa faveur.

Le regret :

15 - Publio - Un nouveau venu à ce niveau qui a essentiellement couru à réclamer dernièrement avec réussite. Il faut voir s'il a la pointure d'un handicap de ce genre mais son mentor est doué. À voir.

Synthèse : 6-4-9-5-16-13-2-1

Voila, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

kevfr50 15/10/2015 08:17

Merci à vous pour la précision, j'ai rectifié.

Leniere 15/10/2015 04:06

le cheval Never Return, monté par C. Soumillon porte le n° 6 et non le 8 comme vous l'indiquez dans votre étude de la course et dans le pronostic chiffré