Quinté de jeudi à Fontainebleau : Running Waters marche sur l'eau

Publié le par kevfr50

proSalut à tous, nous nous rendons à Fontainebleau ce jeudi pour un gros handicap au féminin disputé sur 2.200m. On retrouve des demoiselles bien connues, dont Running Waters qui vient d'enthousiasmer à deux reprises et qui pourrait gagner ici son second quinté de la saison. On lui opposera Nachila qui a retrouvé une valeur correcte, tout comme Astral Merit qui est revenue à la valeur de sa victoire de l'an passé.

Les bases :

2 - Running Waters - Elle est en super forme comme en témoignent ses deux dernières sorties, toutes deux à Compiègne, où elle a gagné son quinté contre les femelles avant de largement confirmer contre les mâles en finissant seconde dans un super style. Changement de piste et il faut espérer que l'on puisse revenir de l'arrière, auquel cas c'est celle qui nous semble le plus en mesure de s'imposer.

12 - Nachila - C'est un modèle de régularité qui a eu du mal à percer à ce niveau l'an passé mais qui a retrouvé une valeur très correcte en 33. Elle a pris une 2e place cette année dans un handicap moins relevé et elle doit donc pouvoir bien faire ici.

Les chances régulières :

3 - Astral Merit - Lauréate l'an passé en 38, elle a eu du mal à confirmer ensuite en 42 puis en 41. La revoilà en 38 suite à sa dernière sortie et elle va apprécier le sol plus ferme. Elle est en mesure de refaire parler d'elle ici.

1 - La Zamtoff - Une demoiselle qui débute dans les quintés après avoir volé de progrès en progrès depuis l'an passé. Lauréate de handicaps de petite valeur en 30 puis en 35, la voilà en 39,5 maintenant et elle ne compte qu'une sortie cette année, victorieuse à Nantes devant De Bon Aloi qui a très bien couru dans des handicaps relevés depuis. Sur cette valeur, elle a une vraie bonne carte à jouer c'est certain.

5 - Coisa Boa - Une Hammond invaincue en 2 sortie pour le compte de son nouveau mentor, mais elle a bénéficié à chaque fois de la décharge. Cela dit elle a battu des chevaux très endurcis en dernier lieu à Lyon et malgré les 3 kilos de plus elle n'est pas incapable de confirmer ici. Méfiance.

4 - Fifty Gold - Elle a profité d'une valeur idéale en dernier lieu pour renouer avec le succès dans les gros handicaps, face aux mâles qui plus. Pénalisée de 7 livres, elle part en dehors ici mais elle est encore compétitive pour une place.

14 - Princesse Charlotte - On va se garder de la juger sur sa dernière sortie malheureuse dans un quinté d'autant qu'elle avait fini 4e de Running Waters à Compiegne précédemment. Elle a bien couru depuis et peut être reprise pour une place.

7 - Whoolara - On se méfie toujours des Prod'Homme et celle-ci après une rentrée pourrait se monter plus dangereuse cette fois même si elle a moins de marge au poids depuis son succès à ce niveau fin octobre.

Le regret :

6 - Amiga Intima - C'est la très grosse note lors de sa dernière sortie, mais il ne nous aura pas échappé qu'elle est nettement rallongée ici, étant plus spécialisée sur le mile en temps normal. Pas impossible mais pas sûr non plus.

Synthèse : 2-12-3-1-5-4-14-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article