Quinté de jeudi à Longchamp : Sayalino doit confirmer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retrouvons le Bois de Boulogne ce jeudi pour un quinté réservé aux 3 ans et disputé sur 2.000m, l'occasion pour nous de faire connaissance avec des éléments dont certains ont sans doute des moyens. Cela semble être le cas de Sayalino à qui la castration semble avoir fait beaucoup de bien et qui estimé, ainsi que du Libaud Insoumis qui arrive avec des ambitions et un poids intéressant dans les handicaps. A ce duo on ajoutera le Bary Samire qui porte cela dit pas mal de poids. 

Les bases : 

8 - Sayalino - Un poulain estimé par son mentor et qui vient de fournir une rentrée victorieuse dans un handicap moins relevé après avoir subi l'opération de la castration, qui s'avère souvent fructueuse. Pénalisé de 3 kilos, il monte de catégorie mais comme il semble en mesure de pleinement se révéler, nous lui ferons confiance pour la victoire.

15 - Insoumis - Un Libaud qui a débuté anonymement à 2 ans et qui a progressé lors de ses deux sorties cette année. Il débute dans les handicaps à un poids qui lui laisse toutes ses chances mais s'il persiste à s'améliorer il peut très bien figurer ici d'entrée de jeu. 

Les chances régulières : 

1 - Samire - Un Bary/Soumillon dans un handicap de ce genre, cela se prend très au sérieux, d'autant que celui-ci, même s'il n'a pas gagné, a montré pas mal d'application dans les courses à conditions et il reste sur une rentrée très intéressante. Il débute dans les handicaps à un poids de méfiance, on saura s'il est justifié ou non après la course.

6 - Elégante - Une Lellouche expérimentée, qui a fini 5e de l'excelent Migwar pour sa rentrée et qui surtout en dernier lieu a fini seconde de notre favori à Fontainebleau, lequel lui rend du poids cette fois. Sur cette ligne, c'est une chance théorique évidente et il semble logique de la retenir en bon rang. 

12 - Vianella - Une fille de Le Havre, cela inspire la méfiance, même si celle-ci est surtout confirmée sur le sable où elle vient de signer ses deux bonnes tentatives de l'année. Cela dit, le terrain sera bon et il semble hasardeux de la négliger.

14 - Naabaha - Un Head d'une grande régularité si l'on excepte ses débuts anecdotiques et qui reste sur une 2e place dans un handicap moins relevé pour sa rentrée à Compiègne. Bien placé au poids, c'est une chance pour les places sans nul doute.

 13 - Coldstone - Un Laffon-Parias qui a couru assez moyennement jusqu'à sa dernière tentative où il l'a fait avec brio grâce à au meilleur apprenti du monde... Pénalisé au poids, il faut voir s'il est capable de faire aussi bien ici avec un numéro en dehors et sur gazon.

3 - Polkarenix - Un cheval du Centre-Est qui est vraiment irréprochable et expérimenté. Il reste sur une 3e place dans la course que l'on peut qualifier de référence derrière Sayalino et Elégante. Sur cette ligne c'est un outsider de choix.

Le regret : 

11 - Michachope - Celui-là vient du sud et est en grande forme, étant invaincu en deux sorties cette année. Lors de la première il a perdu ses rivaux en route à réclamer et en dernier lieu il l'a fait avec aisance dans une course F. Débutant dans les handicaps, il passe un test sérieux. 

Synthèse : 8-15-1-6-12-14-13-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article