Quinté de jeudi à Longchamp : Al Murqab, gare au départ

Publié le par kevfr50

Salut à tous, premier Grand Handicap de la saison ce jeudi avec celui de Longchamp, disputé sur 2.400m, avec un lot plus relevé que de coutume mais pas tant que cela. Outre les plus chargés du haut du tableau, nous allons tenter de placer en tête Al Murqab qui fait ses débuts sur la distance mais qui a une forte propension à perdre du terrain en partant. Il aura davantage le temps de revenir ici et peut mettre tout le monde d'accord à ce poids. On lui opposera le très connu Amirant qui adore ce parcours et le débutant Pearl Dragon qui peut faire honneur à ses origines.

Les bases :

15 - Al Murqab - Entraîné par un homme habile, il a des moyens indéniables et après un succès dans le sud il a pris une excellente 4ème place en dernier lieu sur plus court après avoir perdu du terrain au départ, ce qui lui arrive souvent. Ce jour-là il a tout de même réussi l'exploit de revenir de loin très bien finir dans une course qui ne favorisait pas du tout les attentistes. Il débute sur la distance mais le rythme moins soutenu lui permettra de ne pas trop perdre de terrain. Avec la lice à 24m il peut avoir le temps de revenir. Gagner ? Qui sait.

2 - Amirant - En voilà un qui ne se présente plus à ce niveau où il a déjà largement montré sa qualité. Il évolue plutôt dans les listeds maintenant mais retrouve les handicaps avec de grosses ambitions. Second de cette course l'an passé, il semble représenter une belle base.

Les chances régulières :

6 - Pearl Dragon - Ce 4 ans n'est autre que le frère de Dunaden, lauréat de groupe I. Vainqueurs de ses deux premières sorties l'an passé, il vient de fournir une assez belle rentrée dans une course bien composée, juste derrière Amirant d'ailleurs. Il débute dans les handicaps et peut manquer d'expérience contre des rivaux endurcis, mais il semble avoir un bel avenir.

11 - Soriano - Un autre 4 ans au départ, il aime aller de l'avant et a couru en progrès lors de ses deux dernières sorties. Il a gardé une bonne 5e place à St Cloud et son mentor a décidé de le supplémenter au départ de cette épreuve, sans doute avec des ambitions légitimes. Grosse méfiance.

8 - Lando Blue - L'an passé il avait gagné un quinté sur ce parcours dans un bon style. Il a ensuite alterné le bon et le moins bon, mais a regagné un quinté en fin d'année sur le sable deauvillais. Comme il a prouvé en dernier lieu qu'il avait encore sa chance, on va compter sur lui ici, pour les places tout au moins.

1 - Zack Hope - Le plus souvent allant, il vient de décevoir dans une listed sur trop long pour lui mais avant cela ses sorties étaient bonnes. Malgré le poids il semble capable de prendre une place.

13 - Blue Panis - Il est totalement irréprochable depuis qu'il a changé d'entraînement, restant sur 3 places de suite dans les gros handicaps. Il monte un poil de catégorie ici mais devrait encore très bien se défendre.

3 - Okiel des Mottes - Déjà triple lauréat de quinté, il n'a pas trop de marge à l'étage au dessus et revient dans les handicaps en étant baissé d'un kilo. Il vient de courir correctement derrière Amirant et Pearl Dragon et tentera de prendre une place ici.

Le regret :

4 - As des Flandres - Excellent en ce début de saison, il vient d'enlever son gros handicap et doit donc monter un peu de catégorie en étant pénalisé au poids et en préfèrant une distance plus courte. Méfiance.

Synthèse : 15-2-6-11-8-1-13-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article