Quinté de jeudi à Longchamp : Bahktapur ambitieuse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce jeudi pour un quinté au féminin disputé sur 1.850m, avec au départ des pouliches assez connues dans l'ensemble, si l'on excepte notre favorite Bahktapur qui débute dans les handicaps avec des ambitions. On lui opposera surtout Naloudia et Gabella que l'on ne présente plus.

Les bases :

2 - Bahktapur - Une Rohaut qui a de belles références dans les courses à conditions l'an passé, ayant gagné deux D et s'étant placée plusieurs fois dans des B, notamment derrière A Hug And a Kiss. Pour sa rentrée à Fontainebleau elle a logiquement demandé à souffler, et elle va débuter dans les handicaps avec des ambitions solides et un poids de méfiance. Peut faire mouche d'emblée. Notre favorite.

8 - Naloudia - Tres présente l'an passé à ce niveau, elle aussi avait besoin de courir pour sa rentrée mais elle s'est bien comportée tout de même. Des progrès sont attendus ici et contre les femelles elle a une première chance à défendre.

Les chances régulières :

4 - Gabella - Modèle de régularité total à ce niveau l'an passé, elle aurait mérité de gagner et peut y parvenir cette saison. Elle rentre ici et peut manquer mais elle semble bien courir fraîche également.

9 - Nachila - Elle a déçu lors de sa plus récente sortie à ce niveau à Cagnes, mais on ne la jugera pas sur si peu. La fois d'avant en plus elle avait prouvé qu'elle pouvait gagner son quinté, de même que l'an passé. Elle a repris de la fraicheur et son mentor a visé cette course. Grosse méfiance.

10 - Becquascenthe - Une autre débutante dans les handicaps qui n'a jamais fini plus loin que 4e dans les courses à conditions, même si on pouvait en attendre mieux à Cagnes. Son poids ne semble pas insurmontable et dès lors nous allons beaucoup nous en méfier dans cette épreuve.

15 - Catushaba - Encore une demoiselle que l'on connait par cœur à ce niveau où elle reste sur une 5ème place à Compiègne. Elle est bien placée en bas de tableau et fera partie des belles possibilités de la course mais sans avoir trop de marge pondérale.

12 - Miss Post Office - Ne surtout pas négliger cette jument qui a déjà gagné à ce niveau de qui n'a pas du tout démérité en dernier lieu contre les mâles. Il lui faudra simplement un terrain bien souple, ce qui pourrait ne pas être le cas.

3 - Alzubra - Une Fabre régulière qui a fini par enlever son quinté en province l'automne dernier, et qui a pu enfin se reposer cet hiver. Elle rentre mais comme souvent ses compagnons d'entraînement elle doit être assez prête pour deja jouer un rôle ici. A voir.

Le regret :

5 - Princesse Leïla - Lauréate de plusieurs handicaps de moindre niveau en province l'an passé, elle a tenté sa chance dans les quintés et a fini à chaque fois dans le lointain. Baissée au poids d'un kilo et confiée à C. Soumillon, elle va essayer de faire mieux que lors de sa rentrée. 

Synthèse : 2-8-4-9-10-15-12-3

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article