Quinté de jeudi à Longchamp : le jour de Zambeso ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce jeudi pour un gros handicap réservé à des 4 ans et plus et disputé sur 2.000m. Beaucoup de cadets au départ, à commencer par notre favori Zambeso, qui reste sur de bonnes sorties à ce niveau et qui mériterait amplement d'y trouver son jour. On lui opposera surtout Tatooine, baissé au poids, et High Star après une bonne rentrée.

Les bases :

9 - Zambeso - Un cheval des Lerner qui a largement fait ses preuves à ce niveau où il reste sur une 2ème place à Saint-Cloud derrière Bello Matteo qui depuis a gagné groupe III. Une ligne en béton donc d'autant qu'au vu de ses origines il sera encore mieux en bon terrain. Une base incontournable.

13 - Tatooine - Un Bary qui a déjà fini 4ème à ce niveau l'an passé en rendant 1 kilo à notre favori qu'il retrouve ici à poids égal. Décevant depuis, il a été baissé sur l'échelle des valeurs et il reste sur une sortie encourageante. Il semble très compétitif avant le coup.

Les chances régulières :

12 - High Star - Un Barberot ancien vainqueur de quinté qui a retrouvé un poids assez favorable et qui reste sur une très bonne rentrée en province. Amateur de bon terrain, il revient dans les handicaps avec des alitions légumes.

2 - Tramazales - Il va affronter ses aînés cette fois mais ses dernières sorties à ce niveau sont très bonnes et il reste sur une belle 2ème place derrière Pearl Dragon. Raccourci, il a une belle carte à jouer.

7 - Le Navaro - Cheval de bon terrain, il est allé faire un tour en haies où il s'est bien comporté à plusieurs reprises et faute d'engagement valable dans la discipline il revient en plat avec des ambitions après une rentrée nécessaire. Pour les places.

5 - Picking Up Pieces - Déjà placé à ce niveau, il a eu un peu plus de mal l'an passé mais a retrouvé la forme depuis le début de la saison. Il revient dans les handicaps où il a clairement les moyens de bien faire.

1 - Zipzip - On ne va prendre au pied de la lettre sa seul sortie dans les quintés car il semble devoir être mieux sur gazon. Il a montré sa forme à Tarbes en dernier lieu et malgré son poids on s'en méfie ici pour une place.

11 - Nachila - Elle a donné des promesses cet hiver à ce niveau avant de décevoir. Elle a repris de la fraîcheur et a été baissée au poids. Sa dernière sortie est encourageante et elle peut se rappeler à notre bon souvenir.

Le regret :

3 - Kingspone - Peut être meilleur sur le sable, il vient de gagner une seconde épreuve qui l'oblige à revenir dans les quintés sous un poids nettement moins favorable. Par contre il aura son terrain. A voir.

Synthèse : 9-13-12-2-7-5-1-11

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article