Quinté de jeudi à Longchamp : Wahib doit confirmer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Longchamp pour un quinté disputé sur le toboggan des 1.400m et réservé à des chevaux bien connus, dont beaucoup de 4 ans qui seront d'ailleurs nos préférés ici, à commencer par Serez qui doit être racheté impérativement car il retrouve des conditions avantageuses pour s'exprimer ici. Wahib, qui doit conformer , et Daring Storm, transformé en ce moment, seront ses principaux opposants.

Les bases :

8 - Serez - Performant en tout début de saison à ce niveau, il l'a été un peu moins dernièrement, la faute selon son mentor à un terrain trop profond. Il n'aura pas cette excuse ici d'autant qu'il revient sur un parcours qu'il affectionne. Avec C. Soumillon, il s'annonce redoutable et sera notre favori.

11 - Wahib - Après avoir montré quelques qualités l'an passé, on l'a découvert une première fois à ce niveau au printemps où il n'a pu se montrer dangereux avant d'être préservé, puis après une rentrée correcte il vient de se distinguer par une très belle seconde place pour son retour dans les gros handicaps. Il était muni d'australiennes en dernier lieu et portera cette fois des œillères classiques pour la première fois. Avant le coup il se doit de confirmer et sera notre favori.

Les chances régulières :

13 - Daring Storm - Premier handicap pour ce cheval en pleins progrès qui reste sur 3 succès de rang, dont deux réclamers et une course D. Cela correspond au port des œillères qui semblent l'avoir transformé. Il court rapproché ici mais il pourrait se révéler d'emblée à ce niveau.

10 - Lakritze - Pas toujours régulière, elle vient de rassurer dans le terrain très lourd de Clairefontaine en finissant 4ème d'un quinté pour femelles, ce qui appelle forcément une confirmation. Il faut pour cela qu'elle soit dans un bon jour, auquel cas elle a sa place sur le podium.

2 - Activiste - Il fera sa rentrée mais court souvent bien sur sa fraîcheur et il retrouve un parcours où il a souvent bien fait. Il est clair que sa marge au poids est mince, mais une place est possible ici.

16 - Pokersly - Il n'a encore jamais fait l'arrivée de quinté mais il est pourtant régulier dans l'ensemble et reste sur une bonne sortie à Deauville. Ici, il représente un possible placé.

7 - Calamari - Dommage qu'il doive partir en dehors car si l'on excepte sa dernière sortie il a toujours su se montrer dangereux à ce niveau. S'il peut partir vite et aller devant , ce qu'il apprécie, alors il peut garder une bonne place.

3 - Huang Ho - On va effacer sa dernière sortie où le terrain trop souple a sans doute eu raison de lui. Il sera plus à l'aise ici et on tente de le racheter pour une place.

Le regret :

4 - I Fight for Kisses - Il a largement fait ses preuves dans cette catégorie cette année mais un peu comme Calamari il part en dehors, ce qui risque de poser problème. Regret.

Synthèse : 8-11-13-10-2-16-7-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article