Quinté de jeudi à Lyon-Parilly : Agasse, l'aptitude en plus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons comme de coutume à Parilly en ce jour d'Ascencion pour un gros handicap de longue haleine, disputé sur 3.150m, avec un lot assez creux, les valeurs s'étalant entre 38 et 31. On fera parler l'aptitude à la piste avec Agasse, qui en plus a fait ses preuves à ce niveau. On lui opposera Santillana, malheureuse en dernier lieu, et Mo Green qui apprécie lui aussi le parcours.

Les bases :

2 - Agasse - Une jument entraînée dans la région et qui a développé une aptitude particulière à cette piste où elle déçoit rarement. Elle a prouvé qu'elle était compétitive à cette valeur en dernier lieu et a globalement tout pour elle ici à condition de trouver un terrain assez souple, ce qui n'est pas gagné d'avance. Notre favorite.

10 - Santillana - Une jument régulière qui en dernier lieu a été très malheureuse, ne trouvant le jour que trop tardivement avant de finir de plaisante manière. Elle finira par gagner son quinté cette année, peut être ici pourquoi pas ?

Les chances régulières :

4 - Mo Green - Profil un peu similaire à celui d'Agasse, il est très régulier et confirmé sur cette piste. Notre favorite lui rend du poids par rapport à leurs dernières rencontres et il détient une belle chance avec Soumi.

8 - Storm - Un élément en pleine forme qui vient de trouver méritoirement son jour dans une 2e épreuve et qui va essayer de confirmer dans ce lot pas si relevé et avec son jockey fétiche. Méfiance.

13 - Miskin - Fin octobre 2014, ce Hammond gagnait son quinté en valeur 35,5 devant Asagaya... Après une année 2015 quasi blanche et 3 sorties en 2016, le voici en 31. Les vaut-il en ce moment ou est-ce que son mentor a joué avec le handicapeur ? On va le savoir ce jeudi.

12 - Summer Quality - Elle présente la qualité d'avoir battu Agasse en dernier lieu et d'être très régulière. Son jockey prend une livre pour la monter ici, signe d'une certaine confiance. Attention !

3 - T Kers - Un cheval allant dépendant d'un entraînement sérieux et qui par contre aurait préféré un sol sans doute plus souple qu'il ne le sera. On le garde d'autant qu'il réussit bien sur cette piste en général.

1 - Eldacar - Elle avait trouvé son jour à ce niveau la fois d'avant, ce qui lui a valu une logique pénalisation. Elle a moins de marge fatalement, mais le sol devrait être moins souple que lors de sa plus récente tentative. Pour une place.

Le regret :

5 - Teodash - Sur ce qu'il vient de faire dans la course référence, on prend un risque en le plaçant en regret ici, mais sa faible marge au poids n'est pas un mythe.

Synthèse : 2-10-4-8-2-13-3-1

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau rendez-vous. Bonne journée à tous !

Commenter cet article