Quinté de jeudi à Lyon : Zara Sky va bien faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, quinté de l'ascension à Lyon comme souvent, avec ici un gros handicap disputé sur le mile avec au départ des chevaux d'âge assez connus. Notre préférence ira vers Zara Sky qui a montré sa qualité l'an passé et vient de fournir une bonne rentrée à ce niveau. On lui opposera Nordic Truce qui revient dans les quintés avec des ambitions logiques, ainsi que Hippolyte qui cherche sa course.

Les bases :

9 - Zara Sky - Une Delzangles qui a très bien fait l'an passé dans des handicaps moins relevés, remportant sa seconde épreuve et qui a fait connaissance avec les quintés lors de sa rentrée où elle s'est bien défendue tout en manquant d'une course. Ici elle aura beaucoup de choses pour elle, notamment le bon terrain qu'elle affectionne. Notre favorite.

6 - Nordic Truce - Petit coup de cœur pour ce cheval allant qui excelle dans les réclamers sur le sable ou en bon terrain et qui reste d'ailleurs sur un franc succès clodoaldien. Avant cela il finissait 3ème d'un gros handicap cagnois. Il devrait avoir son terrain ici et en plus il a tiré le 1 dans les boîtes, ce qui est idéal. Dans les 3 encore.

Les chances régulières :

14 - Hippolyte - Decevant l'an passé à ce niveau, il a retrouvé des couleurs cette saison à la faveur d'une baisse de poids et après une très bonne rentrée il a échoué du minimum en dernier lieu à Maisons face à Krispen qui a depuis répété dans un Grand Handicap. Ici, il risque d'avoir un terrain un poil trop ferme pour lui car il préfère le souple, mais sa chance théorique saute aux yeux.

10 - Glad Sky - Vu à son avantage à ce niveau l'an passé où il a pris plusieurs places, il a maintenant deux courses dans les jambes et il devrait remontrer le bout de son nez.

7 - Iron Spirit - Un Bollack qui vient de finir 4ème derrière Hippolyte à Maisons et qui depuis a été déclaré non partant à cause d'un numéro de corde impossible. Mieux loti ici, il n'a pas une grosse marge pour gagner mais peut encore largement se placer.

8 - Magicienmake Myday - Assez allant, ce qui pourrait le servir ici, il a cela dit un peu déçu dans les handicaps pour le moment mais a été baissé au poids. Il partira en dehors mais peut se montrer compétitif pour les places.

3 - Saint Clément - Il a fait l'arrivée de quintés à deux reprises depuis le début de la saison avant de décevoir à Saint-Cloud la dernière fois. Il a repris de la fraîcheur depuis ce qui devrait le servir. A ce poids, c'est un placé potentiel.

2 - Its All Class - Il adore Borely et en a profité pour y gagner son quinté en mars, avant de confirmer sur la même piste. En dernier lieu à La Soie il a fait les extérieurs et a eu logiquement du mal à finir. Ici, il devrait attendre et peut se réhabiliter pour les places car son poids est quand même élevé.

Le regret :

1 - Laguna Boy - Chargé, il n'a pas été super heureux depuis le début de la saison mais il n'a clairement pas beaucoup de marge. Cela dit une place est jouable avec un bon parcours.

Synthèse : 9-6-14-10-7-8-3-2


Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Commenter cet article