Quinté de jeudi à Maisons-Laffitte : Aimless Lady redescend de 3 étages

Publié le par kevfr50

Salut à tous !! Nous allons à Maisons ce jeudi pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des 3 ans, certains déjà bien connus à ce niveau, d'autres qui vont y débuter, parfois avec des ambitions. Ce sera le cas de notre favorite Aimless Lady qui rentre après avoir couru groupe II et qui n'est pas mal traitée au poids pour son premier handicap. On lui opposera Tiziana qui s'est fort bien comportée en dernier lieu, au même titre que La Divinandra qui faisait une rentrée.

Les bases :

1 - Aimless Lady - Une pouliche de Michel Sardou entraînée par J.C. Rouget qui va ici descendre nettement de catégorie après avoir couru un groupe II où elle a montré ses limites. Cela dit avant cela elle a gagné sa course B, aussi son poids ne semble pas si prohibitif pour son premier handicap. Avec C. Soumillon, elle peut frapper d'emblée d'autant qu'elle fait tous les terrains. Notre favorite.

6 - Tiziana - Elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau et reste sur une belle seconde place à Deauville où, tout en allant devant pour une fois, elle a fait tres bonne contenance jusqu'au bout. Il se peut qu'elle soit tenue plus loin cette fois, en tout cas le terrain plus souple va lui plaire. Peut gagner aussi.

Les chances régulières :

15 - La Divinandra - Laureate d'un petit handicap pour femelles au printemps, elle a ensuite déçu dans un quinté, et elle est partie logiquement délaissée lors de sa rentrée en dernier lieu où elle a pris une probante 4e place. Cela appelle forcément une confirmation et elle est attendue au tournant ici. Espérons que cela soit à raison.

4 - Samire - Tout le monde est d'accord pour dire qu'il mériterait vivement de gagner son quinté, mais il est limite au poids. Il vient tout de même de très bien finir et fera encore partie des bonnes chances de la course. Priorité.

5 - Mohadjer - Il a montré quelques moyens depuis ses débuts et il n'a pas du tout démérité lors de ses débuts à ce niveau où il a bien conclu. Baissé d'un kilo et appréciant le terrain, c'est vraiment l'outsider séduisant de la course.

12 - Premier Avril - Lauréat de son quinté sur la moyenne piste de Longchamp au printemps, il trouve des tâches plus compliquées depuis mais ses deux dernières sorties ne sont pas du tout mauvaises, il a été depuis baissé d'une livre et le rallongement de la distance va l'avantager. On le rachète. 

7 - Taratchi - Il avait donné des promesses lors de ses débuts niveau, pas confirmées ensuite la faute à un parcours horrible en épaisseur. Comme nous ne sommes pas des sauvages, nous allons le racheter pour les places.

14 - Elégante - Une demoiselle qui n'a pas trop de marge mais qui s'applique autant qu'elle le peut et qui reste encore sur une belle prestation à ce niveau. A garder pour les places.

Le regret : 

8 - Nicolchop - Avec un tel patronyme je suis obligé de le retenir quelque part, mais ce ne sera pas mieux qu'en regret car je n'ai que 8 places. Il débute dans les handicaps et a beaucoup couru en province jusque-là, mais il pourrait trouver son terrain. Amusant.

Synthèse : 1-6-15-4-5-12-7-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article