Quinté de jeudi à Maisons-Laffitte : Baki est revenue au mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Maisons-Laffitte pour un gros handicap réservé aux seules femelles et disputé sur les 2.200m du parcours corde à gauche, où il n'est pas toujours facile de rendre la distance. Malgré tout on fera confiance à la bonne finisseuse Baki, qui a montré récemment qu'elle était revenue au mieux. On lui opposera Pivoina, valeur sûre à ce niveau, ainsi que Corymbe des Mottes qui doit être reprise.

Les bases :

12 - Baki - Pensionnaire de F. Rohaut, elle avait montré qu'elle avait la pointure d'un quinté de ce genre l'été dernier et après avoir été préservée, elle a couru sagement pour sa rentrée avant de finir 3ème d'une seconde épreuve cantilienne début mai et de finir 6e d'un quinté lyonnais en dernier lieu. Retrouvant encore les femelles ici, elle peut se montrer à son avantage. Notre favorite.

5 - Pivoina - Elle dépend d'un entraînement en forme euphorique dans les quintés et on la connaît bien à ce niveau où elle a déjà gagné deux fois. Cette année elle a remporté une seconde épreuve et pris deux places dans les gros handicaps, la plus récente à Longchamp contre les mâles. Ici elle a clairement une première chance à défendre.

Les chances régulières :

14 - Estanilles - Une pensionnaire de J.M. Beguigné qui débute dans les handicaps mais son poids semble correcte et elle vient de bien courir dans une D ici-même mais corde à droite et sur plus long. Possible révélation dans ce lot.

3 - Utopia Jem - On ne présente plus cette sympathique jument qui a besoin de terrain souple et qui reste sur une bonne seconde place à Nantes derrière Amirant. Ici elle a une première chance si le terrain est bien arrosé.

2 - Polarena - Lauréate avec la manière du quinté de Lyon, elle a été logiquement pénalisée au poids et en dernier lieu elle a dû voyager en dehors, ce qui explique sa mauvaise performance. On tente de la racheter ici pour les places.

9 - Falcolina - Une pouliche en pleine forme qui vient de finir 4ème du quinté lyonnais et de confirmer en s'imposant dans une seconde épreuve. Pénalisée au poids, elle remonte de catégorie mais elle a le droit d'avoir des ambitions pour les places.

7 - Corymbe des Mottes - Une jument qui n'avait pas tardé à retrouver la forme en début de saison en finissant seconde d'un quinté Clodoaldien contre les mâles. Malheureuse ensuite, elle a déçu dans la course référence de Lyon mais avec l'excuse du manque de train. Si cela avance davantage ici elle peut se reprendre, surtout si le terrain est souple.

1 - Indian Lass - Très bonne lauréate d'un quinté pour demoiselles à Chantilly, elle n'a pas été des plus heureuses les deux fois suivantes et mérite d'être reprise avec C. Soumillon. Maintenant elle partira tout en dehors, ce qui sur ce parcours risque d'être problématique. A voir.

Le regret :

15 - Guapa Lucia - Elle a complété la bonne combinaison à Lyon avant d'être malchanceuse à Longchamp en dernier lieu. Il convient de la racheter ici à condition que le terrain reste bon, ce qui n'est pas certain.

Synthèse : 12-5-14-3-2-9-7-1

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans pronos

Commenter cet article