Quinté de jeudi à Maisons-Laffitte : Ball Lightning de retour au top

Publié le par kevfr16

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce jeudi pour un quinté réservé aux stayers. Des chevaux bien connus au départ, et notamment Ball Lightning, gagnant de quinté par le passé et qui après castration a retrouvé la forme assez rapidement. S'il a réellement son terrain il sera redoutable ici, tout comme Time of My Life et Aussi Célèbre qui portent du poids mais qui ont les moyens de très bien faire.

Les bases :

9 - Ball Lightning - Un Libaud bien connu à ce niveau où il a gagné sa course à Saint-Cloud l'an passé avant d'avoir moins de marge. Castré depuis et préservé, il a retrouvé une situation au poids intéressante, ce qui s'est vérifié par sa très bonne 3e place clodoaldienne en dernier lieu sur plus court. Il retrouve ici sa meilleure distance, et si le terrain est aussi bon qu'annoncé, alors il sera à la lutte pour la victoire. Notre coup de coeur.

3 - Time of My Life - Il était parmi les moins joués en dernier lieu mais il a fourni une belle performance pour finir au 3e rang d'une course remportée par Pearl Dragon. Il est rallongé ici mais cela devrait selon son mentor qui affiche d'ailleurs un certain optimisme avant le coup. Confirmation attendue.

Les chances régulières : 

1 - Aussi Célèbre - Lauréat de cette course il y a 2 ans, en valeur 39, il a ensuite gagné au niveau listed et après avoir fait l'impasse sur le second semestre 2014, il est revenu cette année et a mis du temps à retrouver la forme, mais ses deux dernières sorties sont très encourageantes et il revient dans les handicaps en valeur 40, proche de son seuil de compétence donc. Grosse méfiance.

2 - Rêveur de Jade - Allant, il a gagné son gros handicap à Chantilly sur une distance analogue avant de confirmer malgré les kilos en plus à Saint-Cloud. En dernier lieu sur plus court il a dû galoper en dehors du leader et n'a pas fait sa valeur. Retour ici sur sa distance préférée, dans son terrain supposé. Autant dire qu'il va falloir compter avec lui pour les premières places.

15 - Keen Glance - Une jument sympa, qui fait toutes ses courses pour peu qu'elle ne voit pas le jour trop tôt car elle a du mal à se lancer franchement. Elle apprécie cette distance et aurait peut-être juste préféré plus souple, mais elle gagnera sa course un jour ou l'autre.

14 - Vaudou des Ongrais - Un cheval très appliqué et qui adore ce genre de distance. Il vient d'effectuer une très belle rentrée bordelaise à ce niveau où il a conclu de belle façon au 5e rang, et la logique veut qu'il confirme car il aura progressé sur cette course. Il va dans tous les terrains et son mentor a montré une certaine confiance. Cela dit le lot est quand même plus relevé. Pour les places. 

11 - Prince Jean d'O - Celui-là aussi doit finir par gagner son quinté, mais peut-être dans un terrain plus souple qu'il ne le sera ce jeudi. Ceci étant, il doit être racheté de sa dernière sortie ici-même sur plus court où il n'a pas été super à l'aise. Il devrait être mieux corde à gauche et peut se placer.

16 - Fontvieille - Une pure jument de bon terrain qui sera servie ici mais qui vient d'être pénalisée de 5 livres pour un succès dans une course à conditions à Nancy. A voir donc à cette valeur, mais si elle a un bon parcours, elle peut se placer.

Le regret : 

7 - Chêne Boppe - Avec lui c'est un peu un coup bien un coup mal, mais il semble quand même que sa marge soit moindre depuis son succès à ce niveau début avril. Il reste cela dit sur une bonne 5e place à Saint-Cloud et a le droit de finir encore dans la bonne combinaison.

Synthèse : 9-3-1-2-15-14-11-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article