Quinté de jeudi à Maisons-Laffitte : Le Navaro tourne autour du pot

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Maisons Laffitte pour un gros handicap disputé sur les 2.000m ligne droite et réservé à des 3 ans que l'on commence pour la plupart à bien connaître. On va du reste s'appuyer sur des valeurs sûres au premières places, avec notamment Le Navaro qui tourne autour du pot ces derniers temps dans les quintés et qui peut trouver son jour ici tout comme Naloudia qui nous a remontré sa vraie valeur en dernier lieu et Zambeso dont les débuts dans les gros handicaps furent prometteurs.

Les bases :

11 - Le Navaro - Il a montré une certaine régularité jusque là dans les courses de ce genre et reste sur deux 3ème place au terme de bonnes fins de courses. Il mériterait de trouver son jour et pourrait y parvenir ici. Notre favori.

6 - Naloudia - Très performante lors des premiers quintés pour 3 ans, elle a marqué le pas en fin de printemps avant que son mentor ne lui accorde un peu de repos ce qui fut salutaire car elle a de nouveau fourni sa vraie valeur en dernier lieu à Deauville. PA logique impose de lui faire de nouveau confiance dans ce lot.

Les chances régulières :

14 - Zambeso - Lui aussi vient de laisser bonne impression à ce niveau en finissant 4ème à Longchamp. Confirmation attendue ici avec un bon numéro de corde, ce qui peut avoir son importance. Évidence.

2 - Primus Incitatus - Un Smaga qui va débuter à ce niveau sous un poids de méfiance, cela retient l'attention d'autant que celui-ci a dévoilé pas mal de régularité dans les courses à conditions qu'il a disputées. On va donc lui accorder un peu de crédit ici.

4 - Peut Être - Ou peut être pas, mais en tout cas elle a gagné son quinté à Deauville en août et son mentor a logiquement tenté le coup à l'étage au-dessus, sans grand succès. La revoici donc dans les handicaps avec quelques kilos en plus mais elle a les moyens de jouer une place au moins.

10 - Tatooine - Un Bary regulier si l'on excepte ses débuts et qui reste sur des premiers pas intéressants dans les gros handicaps où il a fini 5ème. Il aura pris de l'expérience sur cette sortie et peut faire mieux ici. Attention !

1 - Le Scribe - Une référence à ce niveau où il a logiquement fini par s'imposer à Clairefontaine cet été. Pénalisé au poids, il n'a pas démérité en dernier lieu et même s'il a moins de marge un accessit est dans ses cordes.

13 - Gorman - Un Couétil qui n'a pas mal débuté dans les quintés en juillet à Compiègne et qui vient de montrer sa forme à Saint-Malo dans un lot pas mal composé. Il revient dans les handicaps avec des ambitions.

Le regret :

9 - Subprime - Un poulain pas très expérimenté mais qui a montré un peu de moyens et sera à suivre de près pour son premier handicap.

Synthèse : 11-6-14-2-4-10-1-13

Voilà, rendez vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article