Quinté de jeudi à Maisons-Laffitte : Sant'Amanza supplémentée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on ne sait pas trop quelle mouche a piqué les gens de France Galop, toujours est-il que le classique Prix Teddy se retrouve à Maisons-Laffitte en ligne droite, en lieu et place du Val d'Or. Ceci étant, Sant'Amanza sera notre favorite après la belle impression laissée pour sa rentrée à Saint-Cloud. On lui opposera Master'S Spirit qui devrait progresser sur sa rentrée, ainsi que Krispen, confirmé sur cette piste.

Les bases :

10 - Sant'Amanza - On adore cette jument qui fait toutes ses courses ou presque, et qui en dernier lieu a tracé une superbe ligne droite pour sa rentrée, finissant probante 3e. Cela a incité son mentor à la supplémenter ici d'autant qu'elle a déjà gagné en ligne droite et qu'elle aura toujours son terrain. Avec Soumi, c'est notre coup de cœur.

5 - Master'S Spirit - Il manquait d'une course pour sa rentrée, ce qui est logique, mais il a tout de même très bien tenu sa partie. Progrès attendus ici et il est le choix de PC. Boudot. Une base même si en 41,5 il n'a pas une marge folle.

Les chances régulières :

11 - Krispen - Lui aussi on l'aime beaucoup, et il est tout à fait compétitif en 38,5. À l'aise en ligne droite, il avait besoin de sa rentrée et même s'il peut encore manquer d'une course ici encore, on en attend un bon comportement.

7 - Waikika - C'est sûr qu'elle a moins de marge depuis son succès, mais sa ligne droite pour sa rentrée fut très belle, à l'instar de celle de notre favorite. Dans ce terrain qui va lui convenir à merveille, on la garde haut.

8 - Royal Prize - Il est l'une des notes la dernière fois pour sa rentrée sur le sable cantilien, et le passage à une gazon souple ne le derangera pas du tout. On aurait par contre préféré un numéro moins en dehors.

4 - Yume - On aime bien ce cheval capable d'un coup d'éclat dans ses bons jours, et qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté plus relevé l'an passé en 43. Il est en 41,5 suite à sa rentrée sur laquelle il devrait courir en progrès. Méfiance.

15 - Hippolyte - Il est sans aucun doute meilleur sur le gazon, et il retrouve peu à peu un poids correct, sans être encore à la valeur 36 à laquelle il a gagné l'an passé. On le reprend donc pour une place ici si le terrain n'est pas trop profond.

2 - Pont Neuilly - Mêmes conditions de terrain pour lui, pas trop profond, mais il adore les parcours rectilignes et a tiré un bon numéro de corde. Il est clair aussi que sa valeur 42,5 ne lui laisse que peu de marge.

Le regret :

1 - Karadargent - Spécialiste des terrains lourds de par son géniteur, il a profité de ce paramètre pour s'imposer très récemment sur les 1.200m bellifontain. Cela se complique nettement en 43 mais la forme est toujours là.

Synthèse : 10-5-11-7-8-4-15-2

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article