Quinté de jeudi à Saint-Cloud : Estanilles sur sa distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous nous allons ce jeudi à Saint-Cloud pour un gros handicap disputé sur 2.100m et regroupant des chevaux bien connus. On va essayer ici De reprendre Estanilles qui a trouvé le temps long en dernier lieu et sera mieux sur cette distance, en compagnie de son collègue Beyond Limits que l'on ne présente plus, ainsi que Miskin qui lui aurait préféré un peu plus long.

Les bases :

9 - Estanilles - Une pouliche qui a gagné son quinté en juillet à Maisons-Laffitte et qui après une sortie compliquée à Clairefontaine à rassuré en dernier lieu à Longchamp où elle a eu un joli passage avant de plafonner à la distance. Elle sera mieux sur 2.100m et si elle reproduit la même course elle pourrait bien s'imposer ici. Notre favorite.

6 - Beyond Limits - Celui-ci ne se présente plus à ce niveau où il a fait l'arrivée à de nombreuses reprises, et il y reste sur une 4ème place sur ce parcours dans le Grand Handicap de Saint-Cloud. Le lot est moins relevé ici et à première vue on ne voit pas pourquoi il ne finirait pas encore à l'arrivée. Base.

Les chances régulières :

14 - Miskin - Un Hammond, très appliqué dans cette catégorie mais on note quand même qu'il est un peu plus sur plus long, de 2.400 à 3.100m. En dernier lieu sur ce parcours il a été un peu pris de vitesse et le schéma risque de se reproduire ici, mais comme le lot est moins relevé il a sa place sur le podium.

13 - Clara de Lune - Tenante du titre, elle a retrouvé peu à peu une situation au poids similaire et elle vient de montrer un net regain de forme en finissant de belle façon à Clairefontaine. Elle aura en plus ici son terrain et elle n'est pas incapable de jouer un premier rôle.

12 - Talk About - On ne l'a plus revu à ce niveau depuis un moment mais son mentor a passé l'année à lui redonner du moral dans les courses à conditions. Du coup il revient dans les handicaps avec 3 kilos de moins et des ambitions légitimes pour les premières places.

2 - Prince d'Almaty - Un cheval entraîné dans le Sud-Ouest et qui a montré avoir les moyens de rivaliser dans les gros handicaps. Il a retrouvé ses moyens après une petite blessure et même si son poids n'a rien d'un cadeau il fait partie des belles chances pour les places.

15 - La Dame de Grâce - L'an passé elle avait prouvé pouvoir gagner une course de ce genre avec 2 kilos de plus. Après une longue absence, elle compte deux courses de rentrée dans les jambes et à très bien couru dernièrement. Elle est à suivre de près dans cette épreuve.

8 - Anakin Skywalker - Un allemand qui débute dans les handicaps en pleine forme et en venant de gagner sur ce parcours à réclamer. Il faut voir s'il est pris à son juste poids mais c'est un outsider amusant.

Le regret :

3 - Asagaya - Adepte des pistes souples, il fait une rentrée ici et sera peut être mieux plus tard mais on peut d'ores et déjà s'en méfier.

Synthèse : 9-6-14-13-12-2-15-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article