Quinté de jeudi à Saint-Cloud : Honeymoon Cocktail malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, comme tous les ans un 1er Mai à Saint-Cloud pour le Prix du Muguet et un quinté pour 3 ans disputé sur le mile. Ici, beaucoup de débutants dans les handicaps, 9 exactement, qui viendront là avec des ambitions comme notre favori Honeymoon Cocktail qui est irréprochable et peut s'imposer malgré le poids. Nous lui opposerons Naloudia qui vient de donner une excellente réplique à son collègue d'entraînement Zlatan in Paris, ainsi que Saint Pois qui peut trouver sa voie à ce niveau. 

 
Les bases :
 
1 - Honeymoon Cocktail - Un pensionnaire de JC. Rouget qui s'est montrée irréprochable depuis ses débuts et après une victoire dans une B à Deauville a conclu 4ème d'une listed à Bordeaux. Après avoir hiverné il vient de fournir une bonne rentrée, toujours au Bouscat, et même s'il va porter un peu de poids à l'occasion de son premier handicap, il semble avoir les moyens de s'imposer avant d'aller voir plus haut. Notre favori avec Soumillon.
 
5 - Naloudia - Une Pantall elle aussi régulière qui vient de finir seconde du premier quinté réservé à cette génération sur le sable cantilien. On passe au gazon ici et si le terrain reste juste souple elle devrait confirmer sans problème. Elle gagnera son quinté tôt ou tard. 
 
Les chances régulières :
 
2 - Saint Pois - Second Rouget de la course, lui aussi effectue ses premiers pas à ce niveau en ayant couru 3 fois cette année. Il a un petit peu déçu en dernier lieu dans une D mais finissait quand même 3ème du très bon Bodhi qui a confirmé à plus haut niveau depuis. 
 
3 - Aldabra - Une Prod'Homme qui vient de finir 5e du quinté de Chantilly où elle était notre favorite mais elle n'a peut être pas fini dans l'action espérée, et son mentor l'a également noté. Le passage au gazon va la servir de même que le terrain assez souple. Malgré le numéro de corde il faut compter sur elle. 
 
13 - Private - Un cheval de belle naissance qui n'a pas vraiment la qualité de son frangin Falco, mais qui n'a pas si mal couru pour sa rentrée où il a mis du temps à s'équilibrer dans la ligne droite avant de bien finir. Pour son premier handicap, il peut avoir son mot à dire. 
 
4 - Alicenora - Dans les faits c'est une pouliche régulière qui a pour elle devoir gagné sur ce parcours en terrain lourd en fin de saison dernière. Rallongée cette année, elle a semble-t-il trouvé le temps long en dernier lieu et le retour au mile ne sera pas pour lui déplaire. Il faut s'en méfier pour son premier essai à ce niveau. 
 
14 - Gangnam Style - Une pouliche qui dépend d'un entraînement habile et qui vient de gagner un handicap de moindre niveau sur ce parcours. Pénalisée, elle monte logiquement de catégorie ici mais peut encore briguer une place.
 
8 - Merapi - Un poulain qui a montré des moyens évidents et qui reste sur une 5e place â Bordeaux derrière notre favori qui lui rendait 1,5 kg ce jour-là et qui lui en rend 4 ce jeudi. Compte tenu de l'écart à l'arrivée, il aura une chance à défendre ici à condition d'avoir bien encaissé le voyage, seul bémol le concernant. 
 
Le regret : 
9 - Chameur - Il n'a pas encore gagné mais est globalement irréprochable, tout en étant assez brillent. Il débute à ce niveau sans avoir une marge énorme a priori mais il peut prendre un accessit.
 
Synthèse : 1-5-2-3-13-4-14-8
 
Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de soirée à tous. 

Publié dans Pronos

Commenter cet article