Quinté de jeudi à Saint-Cloud : le risque De Bon Aloi

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce jeudi pour un gros handicap disputé sur 2.100m et réservé à des chevaux bien connus. Fait rare, 13 des 16 concurrents voient leur poids baissé pour l'occasion, ce qui permet à quelques uns de retrouver une valeur acceptable. C'est le cas de notre favori De Bon Aloi qui vient d'effectuer une très bonne rentrée après une année 2015 horrible, et qui peut nous faire espérer un retour en grâce. On lui opposera Master's Spirit qui fait une petite rentrée ambitieuse dans les handicaps, Chill Wind qui a montré ses moyens.

Les bases :

4 - De Bon Aloi - C'est un peu du tout ou rien, mais il avait été très performant en 2014, remportant un quinté en 38,5, et à la faveur d'une année 2015 à l'envers, peut-être à cause d'un virus, le voilà en 37,5. Sa rentrée nantaise fut des plus rassurantes, et s'il consent à la confirmer et à se rappeler de son niveau réel, il a une première chance dans cette épreuve.

2 - Master's Spirit - Un cheval de qualité, qui l'an passé a été capable de finir second d'un gros handicap en valeur 43. Descendu en 41,5 suite à des sorties moyennes, il reste sur une belle sortie en janvier à Chantilly dans une D. Confié à la star du moment, il a une belle carte à jouer.

Les chances régulières :

3 - Chill Wind - Ce Prod'Homme n'a pas démérité à Cagnes dans un quinté sur le sable qui n'est pas sa meilleure surface, montrant cela dit qu'il n'avait pas 5 kilos pour gagner. Ici il aura tout pour lui, distance, terrain et numéro de corde, raisons pour le voir assez près à l'arrivée.

10 - Divin Léon - On le connaît par cœur. Après avoir gagné son quinté provincial l'été dernier en 34, il a eu plus de mal ensuite en 37,5, bouclant son année sur deux 0. Il vient de fournir une rentrée nécessaire et du coup le voilà en 35,5. Ce ne sera sans doute pas suffisant pour gagner, mais s'il fournit sa valeur il sera dans les 4 premiers.

8 - Iron Spirit - Une valeur sûre à ce niveau, il fut des plus réguliers l'an passé et fera ici un retour en piste attendu. Terrain et distance seront à sa convenance et s'il ne manque pas d'une course, il sera dans le coup.

12 - Mikelino - Dependant d'un entraînement en forme, il dispute ici son premier quinté tout en étant rallongé, mais il est revenu à une valeur proche de son succès dans une 2e épreuve l'an passé, et ses deux dernières fins de course sont super encourageantes. Il faut voir s'il a la pointure d'une première épreuve mais le rallongement de la distance va lui plaire. Outsider séduisant.

16 - Moskito Borget - Au papier strict c'est une toute première chance sachant qu'il a fini 2e sur ce parcours il y a un an tout juste en valeur 37. Il vient de bien courir mais court un poil rapproché et part en dehors. Sans cela, il a tout pour lui.

5 - Khefyn - Lui qui était meilleur devant et en terrain lourd est devenu avec l'âge meilleur en courant caché et sur tous les terrains. Bon finisseur en dernier lieu, il peut briguer un accessit ici sachant qu'il n'a aucune marge au poids.

Le regret :

1 - Gentle Storm - Ancien cheval de groupe, il a surtout évolué dans les listed l'an passé avec plus ou moins de réussite, et le voilà revenu à une valeur presque acceptable dans les handicaps. Presque...

Synthèse : 8-2-3-10-8-12-16-5

Voila, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article