Quinté de jeudi à Saint-Cloud : Sindaco après une rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons au Val d'Or ce jeudi pour un gros handicap disputé sur 2.100m et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans cette catégorie. Nous ferons confiance à Sindaco qui aura l'avantage d'avoir une rentrée dans les jambes et d'avoir été baissé au poids. Nous lui opposerons surtout Squamish qui vient de laisser belle impression, ainsi que Divin Léon qui a retrouvé du moral à réclamer.

Les bases :

12 - Sindaco - Un cheval que l'on a vu bien faire à ce niveau l'an passée, se classant notamment second d'une épreuve sur ce parcours. Il vient de faire une rentrée sur le sable en vue de cette épreuve et il a été baissé d'un kilo par le handicapeur. Notre favori.

10 - Squamish - Difficile de lui reprocher grand chose depuis l'an passé même si ses bonnes performances ont eu lieu en province. On note que pour sa rentrée à Mont-de-Marsan il a fini second d'un cheval qui vaut 40 de valeur et devant Prince Nomad qui a été malheureux dans un récent quinté. Dès lors sur cette ligne il semble détenir une belle chance.

Les chances régulières :

14 - Divin Léon - Un cheval que l'on connaît par cœur à ce niveau et qui après deux sorties décevantes dans les quintés vient de se refaire une santé à réclamer. Pour son retour dans les handicaps il faudra clairement compter avec lui.

4 - As des Flandres - Il reste sur une très belle rentrée à Deauville dans un quinté dont il a pris la seconde place. Il revient sur le gazon mais cela ne devrait pas le déranger outre mesure. Confirmation attendue.

3 - Généralissime - Laureat de quinté l'an passé, il a été logiquement pénalisé au poids mais à la faveur de moins bonnes performances il a été baissé de 2 kilos, ce qui pour sa rentrée lui confère sans doute une belle chance théorique, à condition qu'il soit déjà prêt et que le terrain lui plaise. Méfiance.

7 - Miss Post Office - Bien connue, elle vient de faire une rentrée tout en étant en chaleur. Elle va logiquement progresser sur cette course et jugée sur ses sorties de l'an passé elle a son mot à dire pour les places ici.

15 - Vol Dolois - Baissé au poids lui aussi, il vient de faire une rentrée et devrait également monter en condition là-dessu. Bien placé dans les boîtes, c'est un outsider sympathique.

5 - Montesquieu - Il est vraiment en super forme et après un succès dans une seconde épreuve à Cagnes il a gagné le quinté du 10 Mars sur cette piste mais sur plus long. Pénalisé au poids, il est raccourci et n'aura peut être pas son terrain cette fois. Affaire d'impression.

Le regret :

6 - Arizona Run - Il n'a plus trop de marge au poids ni sa qualité d'antan mais il reste sur une bonne 4ème place dans un quinté marseillais et son mentor doit faire le déplacement avec quelques ambitions.

Synthèse : 12-10-14-4-3-7-15-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article