Quinté de jeudi à Vincennes : Aladin ressort son génie

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un très joli quinté de jeudi avec le Prix Marcel Laurent, un semi-classique pour 4 et 5 sur 2.100m que Ready Cash a remporté deux fois en son temps, et qu'Aladin d'Ecajeul va tenter d'imiter cette année.Bold Eagle absent chez les 4 ans, et Bird Parker étant non-partant, nous ferons confiance à la suédoise Backfire pour lui donner la réplique en compagnie d'Ave Avis.

Les bases :

3 - Aladin d'Ecajeul - Le 5ème du dernier Prix d'Amérique, il a connu des soucis de santé au printemps qui l'ont contraint à faire l'impasse sur l'Elittloppet notamment. Après avoir été soigné, il vient de fournir une rentrée victorieuse à Wolvega en vue de cette épreuve dont il est le tenant du titre et qui constitue un objectif pour lui. Revenu au top d'après son mentor, il pourrait bien réaliser le même exploit que Ready Cash. Notre favori.

4 - Backfire - Une très bonne jument suédoise qui a fini 3e du Criterium Continental l'an passé devant Aladin et en passant sous les 1'11, ce qui en fait la plus rapide du lot. Elle revient là pour ce qui semble être un objectif, pieds nus et confiée à un super pilote. Très grosse méfiance.

Les chances régulières :

9 - Ave Avis - Soyons honnêtes, on ne voyait pas en lui un vainqueur de Critérium des 5 ans, mais les malheurs de ses rivaux et le génie de JMB lui ont permis de s'imposer cet été. Le plus dur maintenant est de confirmer ici, avec deux parcours dans les jambes et pieds nus. Avec ce numéro, on le voit plus pour une place.

2 - Red Rose America - L'une des 2 Souloy au départ, elle ne gagne pas beaucoup mais se place presque toujours face à ses oppositions relevées. Deux fois seconde de Lionel cet été, elle a les moyens de briguer le podium ici avec F. Nivard et ce bon numéro.

14 - Apprenti Sorcier - Si c'est surtout sous la selle qu'on l'attend cet hiver, on a vu ce Lévesque fort bien se comporter en dernier lieu dans un quinté moins relevé mais où il avait besoin de courir, semblant un peu enrobé. Il passe un sacré test ici mais ma courte distance devrait lui plaire. Outsider amusant.

6 - Poochai - Un autre suédois, il a montré de sérieux moyens chez lui par le passé mais vient de rentrer après un an d'absence. Il a gagné certes mais dans un lot largement inférieur, et cette sortie chez nous sera surtout un test pour l'avenir. Il peut cela dit prendre une 4-5e place.

5 - Africaine - On l'aime bien car même si elle est barrée par les meilleurs de sa génération elle donne toujours le meilleur d'elle-même. Elle rentre ici mais aime ce parcours. En bout de piste.

12 - Bandit Hornline - Il est clair que la marche est haute pour lui ici mais il profite du strapontin laissé par Bird Parker pour se faire une place. L'opposition est relevée mais une 5ème place n'est pas impossible.

Le regret :

13 - Specialess - Elle aurait été pieds nus nous en aurions fait un très bel outsider vu ce qu'elle vient de faire, mais ce sera plus compliqué avec les chaussures.

Synthèse : 3-4-9-2-14-6-5-12

Voila, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Commenter cet article