Quinté de jeudi à Vincennes : Ange de Lune peut résister

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on retourne à Vincennes ce jeudi, pour l'un des derniers rendez-vous du meeting (encore 10 jours), avec un quinté poursuite sur 2.850m avec des chevaux âgés de 6 à 8 ans au départ. Ange de Lune vient de gagner de belle manière dans des conditions similaires et va essayer de confirmer ici mais face à un lot plus relevé. En effet Arlington Dream sera là aux 25m et s'il consent à ne pas trop en faire il a largement la pointure de ce lot. Rosemary Gar a été préparée pour cela et sera notre 3e larron.

Les bases :

6 - Ange de Lune - Il ne répète pas toujours sa meilleure valeur mais il est vraiment en forme en ce début d'année, venant de signer deux succès en 3 sorties. En dernier lieu il partait déjà en tête et a fourni un bel effort pour s'imposer avec style. On peut donc en faire une belle base ici même si l'opposition n'est pas la même et qu'il y a des étrangers au départ.

16 - Arlington Dream - Compliqué d'en faire une première base, mais on sait parfaitement qu'en valeur pure il est au-dessus de ses rivaux ici. Son entourage est en train de lui apprendre à courir sagement, ce qui ne peut que lui être bénéfique, et en dernier lieu dans un lot bien composé il a été malheureux mais a tracé une ligne droite convaincante. Il faut voir s'il sera sage ici, auquel cas il peut mettre tout le monde d'accord.

Les chances régulières :

12 - Rosemary Gar - Une jument italienne qui a gagné sa course cet hiver, avec la manière dailleurs, avant de montrer quelques limites ensuite. En dernier lieu on courait ferré et sage en vue de cette épreuve visée. Elle sera cette fois déferrée des 4 et confiée à JMB. Il se peut qu'il y ait du train, ce qui ne peut que l'avantager.

18 - Udo's Oiler - Ce n'est pas un cheval de tous les jours mais il a prouvé en dernier lieu qu'il revenait au mieux. Il aura l'avantage de la fraîcheur par rapport à d'autres rivaux et même aux 25m il a une belle carte à jouer. On note que c'est le choix de D. Locqueneux.

5 - Bandit Hornline - Il semble se plaire chez nous mais peut-être davantage sur les pistes plates, même si Bordeaux n'en est pas forcément une, mais il y avait pris une bonne 2e place. Il reste sur une 5ème place face aux seuls 6 ans ici et fera partie des possibilités pour les accessits ici.

1 - Poker Kronos - Tout est une question de sagesse avec lui mais avant de partir à la faute l'autre jour il avait fait un bon Heat. Il doit être resté dans le même état de forme depuis et sera à surveiller.

8 - Viborg - On a un faible pour ce pensionnaire de l'habile Guillaume Moinon qui est habitué à exceller corde à droite durant les beaux jours, mais qui reste sur une très bonne rentrée ici sur plus court. On espère qu'il aura bien récupéré, auquel cas il peut briguer une place, même ferré.

2 - Ulsoff - Un Guelpa qui va découvrir la cendrée mais avec l'avantage d'être pieds nus, configuration dans laquelle il ne déçoit pas souvent. Il y a un lot ici mais il reste sur de bonnes sorties à Cagnes. À voir.

Le regret :

9 - Zonguldak - On prend un risque certain en ne le mettant pas dans nos 8 mais il semble avoir du mal à boucler un parcours au trot à Vincennes, et même ailleurs. Ce n'est pas la qualité qui lui fait défaut mais on reste toujours circonspects à son sujet.

Synthèse : 6-16-12-18-5-1-8-2

Voila, rendez-vous d'ici peu pour les pronos de demain à Vincennes dans leur ensemble. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article