Quinté de jeudi à Vincennes : Aubrion du Gers aime ce parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on revient à Vincennes pour notre quinté de ce jeudi, avec une très belle épreuve, le Prix Hersilie, course de vitesse pour chevaux âgés de 6 à 8 ans. Aubrion du Gers nous semble ici préférable à Akido car il a repris un peu de fraîcheur et surtout il aime bien ce parcours. Akido cela dit, a été excellent pour sa rentrée mais il court tout de même rapproché. Vasco de Viette qui a été réservé pour ça, nous servira d'arbitre.

Les bases :

5 - Aubrion du Gers - Quand il est au mieux c'est un très bon cheval. Déjà lauréat de deux épreuves cet hiver, il reste sur sa 3e place de décembre derrière Alderman et Altesse du Mirel qui a gagné depuis dans un super lot. Très bon sur ce parcours où il a gagné le Prix de Montréal il y a un an tout juste en 1'12, il a vraiment une belle carte à jouer ici.

4 - Akido - Il a réalisé de très belles performances depuis un an, mais c'est surtout sa rentrée qui a impressionné vendredi dernier, il y a réalisé une superbe ligne droite et a même failli gagner. Il retrouve le même parcours ici, mais à une semaine d'intervalle, ce qui peut poser problème, même s'il n'a pas pris dur l'autre jour. Peut gagner aussi. 

Les chances régulières : 

12 - Vasco de Viette - Il n'a pas souvent pu s'exprimer sur sa meilleure distance cet hiver, mais il va en avoir l'occasion ici. Second de Vacate Money en novembre sur ce tracé, il a ensuite pris deux belles places sur plus long, et en dernier lieu il a couru sagement en vue de cette course visée. Il est très fort pieds nus et avec Eric Raffin qui le connaît par coeur, et il peut compléter le podium. 

11 - Air Frame - La ligne d'Akido de vendredi dernier, il a pris une bonne 4e place car il a dû sortir trop tôt dans le parcours alors qu'il doit être caché au maximum. Avec Björn Goop cette fois, il peut finir plus près cette fois. Attention ! 

2 - Ulexa des Plans - Modèle de régularité, elle reste sur une belle 4e place dans le quinté gagné par Trinity Jiel sur plus long, car c'est davantage sur les parcours de vitesse de la grande piste qu'elle excelle. Elle sera servie ici, pieds nus et avec un bon numéro, mais il y a quand même un lot et il est difficile de l'envisager pour mieux qu'une 3-4e place.

3 - Uvevering du Gîte - Pur cheval de vitesse lui aussi, il vient de fort bien se comporter sur ce parcours sachant qu'il a été loin un bon moment, ce qui rehausse le niveau de sa 6e place. Il part en première ligne ici, ce qui change pas mal de choses. Pour une place à belle cote. 

6 - Unero Montaval - Ce n'est sans doute pas le moment de faire fî de ses chances, même s'il aurait préféré distance plus longue et ne sera pas piloté par Franck Nivard, mais sa dernière sortie est très bonne et il n'est pas trop mal loti par le tirage au sort. Pour une 4-5e place.

1 - Adélie - Elle trouve un super engagement ici et sur une distance qu'elle affectionne, par contre avec le 1 en dedans il faudra que cela s'ouvre. L'opposition est ardue, mais un accessit est jouable.

Les regrets : 

7 - Udo's Oiler - Il est aussi dur à recommander qu'à éliminer d'un prono car il a déjà bien fait sur la fraicheur et a la pointure d'un tel lot, mais il est compliqué et peut éclater des 4 fers dès la descente. Affaire d'impression.

9 - Sahara Fairytale - Elle c'est le contraire, on aurait préféré la voir en seconge ligne plutôt qu'avec le 9 tout en dehors, ce qui risque d'obliger son driver à inventer un truc, chose dont il est difficilement capable. Elle est mieux en étant cachée à ce niveau mais sa dernière 3e place est très encourageante. A voir.

Synthèse : 5-4-12-11-2-3-6-1

Voilà, rendez-vous d'ici un petit moment pour les pronos de la réunion de demain au complet. Bonne soirée à tous ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article