Quinté de jeudi à Vincennes : Boléro des Vignes peut les faire valser

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes encore ce jeudi avec un quinté pour 4 ans vraiment intéressant car il regroupe des chevaux qui sont quasiment du niveau classique, pour certains tout au moins, sur les 2.700m de la grande piste. Priorité pour nous à Boléro des Vignes qui a montré de gros moyens cette année et peut les confirmer sur la cendrée. On lui opposera la bonne Specialess qui a très bien couru en vue de cette épreuve, ainsi que le moins riche Carabinieri qui semble venir chez nous avec des ambitions.

Les bases :

15 - Boléro des Vignes - La nouvelle perle d'Alain Laurent qui n'a pas eu un cheval de ce niveau depuis des lustres. Il a vraiment impressionne récemment et a notamment dominé aisément Beau Gamin qui aurait eu une première chance dans ce lot. Avant le coup il s'annonce dur à battre. Notre favori.

16 - Specialess - Une Souloy que l'on connaît bien maintenant et qui a prouvé sa qualité en France. Dans le Marcel Laurent elle courait ferrée mais cela ne l'a pas empêchée de prendre une très bonne 4e place. Cette fois on lui enlève les chaussures pour un engagement sans doute visé et elle s'annonce redoutable pour les premières places.

Les chances régulières :

1 - Carabinieri - Un suédois encore inconnu chez nous mais il fait partie là-bas des meilleurs de sa génération. Il n'a pu s'illustrer dans le derby, la faute à un mauvais parcours, mais son entourage ne vient généralement pas pour plaisanter et semble même très confiant avant le coup. Très grosse méfiance.

7 - Saphire BI - Un neo-Guarato cela ne se néglige pas d'autant qu'elle n'a pas du tout démérité dans un groupe 1 tout récent en Italie. Pieds nus et avec E. Raffin, il faudra compter sur elle.

13 - Diamond River - Une suédoise, fille de Ready Cash, qui a de très belles références dans son pays où elle figure parmi les meilleures pouliches, et elle arrive avec de légitimes ambitions même si son mentor semble craindre les mâles, notamment Carabinieri.

18 - Buffalo de Beylev - On le connaît, c'est même peut-être le meilleur du lot en valeur pure sur ce qu'il a montré par le passé. Il a plusieur parcours de rentrée dans les jambes et l'engagement est excellent. Déferré des postérieurs cette fois, il ne devrait plus tarder à refaire surface.

8 - Boeing du Bocage - Un LeBlanc qui n'a pas une grosse marge dans un tel lot même s'il a de bonnes références, et le fait d'être pieds nus et confié à JMB lui vaudra des supporters. Une place.

12 - Bajazet - Il a mieux couru que ne l'indiquent ses classements bruts les deux dernières fois mais il sera encore ferré ici dans un lot quand même relevé. Plutôt une place avant le coup.

Le regret :

6 - Blues d'Ourville - Bon finisseur, il a des moyens mais affronte des chevaux un peu meilleurs que lui et il a un bon engagement en vue. En bout de piste.

Synthèse : 15-16-1-7-13-18-8-12

Voila, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article