Quinté de jeudi à Vincennes : Prince di Poggio vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce jeudi pour un quinté disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé à des mâles de 5 ans, dont quelques européens ambitieux, surtout dans cette catégorie où ils semblent en retard de gains par rapport à nos éléments. On pense surtout à Prince di Poggio qui est tres regulier et a été préparé pour ca avec application. On lui opposera Time Machine qui a aussi montré de bonnes choses chez lui, et le tricolore Volcan de Bellande qui est au top.

Les bases :

3 - Prince di Poggio - Trotteur italien fils de Varenne et entraîné en Suède, il s'y montre tres regulier et compte de très bonnes lignes contre des chevaux connus chez nous comme Joker Stursk ou Alphas da Vinci. En dernier lieu il a préparé cette épreuve dans une course gagnée par Solvato qui évolue à un tout autre niveau, et Björn Goop vient clairement le mener pour gagner ce jeudi. Notre favori.

17 - Time Machine - Un fils de Super Arnie entraîné par J. westholm, cela nous rappelle Super Light... Celui-ci a comme principal référence d'avoir fini second du Harpers Hanover à Solvalla, ce qui lui confère une premiere chance ici. Bien engagé, il a mal couru dernièrement mais son mentor l'amène en France avec des ambitions.

16 - Volcan de Bellande - Un Hardy en forme qui vient de s'imposer dans la finale des 5 ans le jour du GNT, et qui va essayer de confirmer dans un lot totalement à sa portée si l'on excepte les suédois. Une base fiable avant le coup.

Les chances régulières :

13 - Perfect Power - Espérons qu'il ne fasse pas comme son collègue Sem Jafet... Il a lui aussi des références intéressantes en Suède dans les Silver Division, et il vient chez nous pour deux courses. Avec D. Locqueneux on se doit de s'en méfier d'emblée.

18 - Vasco du Gite - Tres bien engagé au plafond des gains, il a dû être préparé sérieusement pour ca et il reste sur une bonne fin de course en retrait qui avait pour but de l'affuter au mieux. Le plus rapide des engagés sur ce parcours, il sera pieds nus et a clairement son mot à dire sans avoir trop de marge.

14 - Viking Dream - Il est compliqué au moment du départ mais en dehors de cela il est d'une louable régularité. Il reste sur une très belle seconde place derrière un élément de valeur et même si ce n'est pas Franck Anne qui le drive on est obligés de le retenir.

8 - Vanneur de Vrie - On le connaît Cest un cheval de train pas toujours évident dans le parcours et qui a montré du mieux dernièrement. Sans etre revenu au top, il peut briguer une place avec Éric Raffin.

10 - Volcan du Lupin - Il n'est pas encore revenu au mieux non plus d'autant qu'il fera une petite rentrée ici mais son mentor l'estime tout de même capable de jouer une place sur sa classe. Nous aussi.

Le regret :

12 - Vulcain - On aurait préféré qu'il soit pieds nus car il reste sur deux tres bonnes performances sans les chaussures. Cela dit il est toujours mené par F. Nivard. A voir.

Synthèse : 3-17-16-13-18-14-8-10

Voilà, rendez vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article