Quinté de jeudi à Vincennes : Qui arrêtera Viking Blue ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on reste au trot ce jeudi avec un quinté disputé sur le parcours classique de la grande piste de Vincennes et réservé à des chevaux d'âge. Priorité à Viking Blue qui empile les succès et s'annonce encore dur à battre une nouvelle fois. On lui opposera Uno Dancer qui a dû être préparé pour ça, ainsi que Sullighan qui débute grande piste mais qui est invaincu pieds nus.

Les bases :

7 - Viking Blue - Ancien pensionnaire de R. Bergh, il aligne les succès depuis qu'il est chez YAB et semble intouchable en ce moment. Lauréat d'un quinté cet été sur la grande piste, il a confirmé en dernier lieu sur la petite. Plus à l'aise sur les grands anneaux, il sera encore dur à battre ici. Favori ultra logique.

15 - Uno Dancer - Un Duvaldestin que l'on a vu en pleine éclosion l'hiver passé où il a gagné deux quinté, avant d'être préservé pendant la belle saison en vue de ce nouvel exercice. Il a plusieurs parcours dans les jambes à présent, sera pieds nus et retrouve Franck Nivard en étant annoncé au mieux. Une belle base.

3 - Sullighan - On tente le coup d'une 3e base avec ce cheval qui découvre certes la grande piste, mais qui reste sur un succès net et sans bavure sur la petite, et qui est encore invaincu pieds nus, ce qui sera encore le cas ici. Le lot est clairement plus relevé, mais il a son mot à dire pour le podium.

Les chances régulières : 

16 - Urasi de la Vallée - Un cheval doué sans aucun doute, mais parfois fautif, notamment au moment de la volte, raison pour laquelle il est plus fiable derrière la voiture. Seulement DA ici, il vaut mieux le voir pour une place.

2 - Vanderlov - Il est parfois fautif mais il s'agit d'un cheval, dur à l'effort et qui a déjà fait ses preuves sur la grande piste. Il a bien couru récemment et fera partie des belles possibilités pour les places. 

8 - Ultra de Vindecy - Encore un qui découvre la grande piste mais qui a déjà gagné sur la petite par le passé. Il a couru proprement récemment corde à droite et sera mieux ici. Pieds nus et confié à Eric Raffin qui est en pleine forme, il faut sérieusement s'en méfier. 

18 - Urus - Quand on lit son entraineur, on ne sait pas quoi penser de sa candidature, car il a un bel engagement à venir, mais en même temps celui-ci est très bon. Dès lors, même ferré, on se gardera de faire fî de ses chances. 

10 - Thoury le King - Un cheval que l'on aime bien, qui est certes plus à l'aise sur plus court, mais qui a bien couru récemment et qui n'est pas du tout incapable de venir pimenter les rapports. 

Le regret : 

17 - Too Much Blue - C'est un Souloy, pieds nus et confié à JMB, ce qui d'ordinaire devrait nous rendre très méfiants, mais il a déçu dernièrement et doit quand même un peu rassurer. A voir. 

Synthèse : 7-15-3-16-2-8-18-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article