Quinté de jeudi à Vincennes : Ugor du Beauvoisin sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes toujours ce jeudi pour un quinté de tenue cette fois, une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 2.700 m de la grande piste. Ugor du Beauvoisin a renoué avec le succès avec la manière en dernier lieu et peut remettre le couvert lors de ce très bel engagement. Nous lui opposerons surtout Union du Rib qui est revenue au mieux de sa forme ainsi que Tellement Haufor qui fait toutes ses courses.

Les bases :

18 - Ugor du Beauvoisin - Un bon cheval de course, qui avait été bon jusqu'à l'été dernier avant de se reposer en vue de cette fin de meeting. Après deux courses de rentrée il n'a pas manqué son objectif en dernier lieu en s'imposant au terme d'un très bon parcours. Il trouve encore des conditions de course avantageuses ici et se trouve être le plus rapide du lot, d'assez loin. De nouveau déferré des postérieurs, il peut tout à fait envisager de doubler la mise. Notre favori.

6 - Union du Rib - Comme pas mal de ses collègues d'entrainement elle n'a pas été totalement au niveau que l'on attendait cet hiver, mais elle a quand même bien couru à trois reprises dernièrement. Les deux dernières fois c'était sur trop court mais elle s'est bien défendue, surtout en dernier lieu derrière Moving On dont elle a fini 3e en refaisant beaucoup de terrain pour finir. Elle retrouve son sport ici, et même si les mâles sont de la partie elle peut tout à fait jouer un premier rôle ici. 

Les chances régulières : 

9 - Tellement Haufor - Même si elle n'a pas gagné sa course pour le moment cet hiver elle est difficile à prendre en défaut car elle trouve des tâches plus compliquées à présent. Deux fois troisième lors de ses deux dernières courses, elle sera une nouvelle fois déferrée des 4 et devrait encore finir dans les 4 premières. 

13 - Ravenna - On le préfère sur plus court et piste plate, mais il vient de très bien se comporter le jour de l'Amérique en finissant 3e d'Indigious après avoir bien conclu en retrait. Il a quand même des lignes sur ce parcours et il est difficile de ne pas le voir dans le quinté gagnant avec Franck Nivard.

8 - Un Poco Loco - Il va bien finir par ne pas être malchanceux dans un parcours car sa forme est au beau fixe, il en a encore donné la preuve en dernier lieu mais il a fini aux portes du quinté. On va évidemment le reprendre en espérant que cette fois cela se goupille bien pour lui. 

11 - Secret de Chenu - Revenu en grande forme d'un séjour dans le Sud, il a concrétisé cela sur la piste en dernier lieu en remportant un quinté dans lequel il était bien placé et à la faveur d'un très bon parcours. Ici il se peut qu'il aille devant mais le lot est plus relevé dans l'ensemble à poteau égal. Il devrait néanmoins garder une belle place.

2 - Tafaiko Sax - Il est un peu dans le même cas sauf que lui arrive tout de même à finir dans les 5 à chaque fois. Encore 4e de la course référence de notre favori puis en dernier lieu derrière Secret de Chenu, il constitue l'une des bonnes chances pour les places. 

7 - Tempo de Carless - Les chevaux du Sud ne viennent jamais à Paris pour rien et cela semble être le cas de ce pensionnaire de Philippe Mortagne qui sera en plus confié à Eric Rafin. Il débute grande piste certes devrait bien s'y faire et représente un outsider très amusant.

Le regret : 

15 - Trebol - Un cheval de qualité qui n'a pas souvent le parcours idéal pour s'illustrer, mais ce fut enfin le cas en dernier lieu où il a très bien conclu derrière Indigious sur plus court. Rallongé ici et retrouvant son mentor au sulky, il faudra encore compter sur la course en or. 

Synthèse : 18-6-9-13-8-11-2-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article