Quinté de jeudi à Vincennes : Union, sacrée contre les suédois ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on revient à Vincennes ce jeudi pour l'avant dernière reunion du meeting, très sympa d'ailleurs avec de bonnes épreuves au programme, dont notre quinté, disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé à des chevaux de qualité. Malgré une très forte coalition suédoise, on va tenter Union du Rib qui sera pieds nus et qui peut mettre à la raison tout ce beau monde au même poteau. On lui opposera Dante Boko, à reprendre, ainsi qu'Amazon AM qui trouve un bel engagement.

Les bases :

13 - Union du Rib - C'est un petit risque que de la mettre favorite mais il est calculé car il risque d'y avoir beaucoup de rythme, ce qui ne peut que l'avantager. Elle rendait 25m l'autre jour mais n'a pas démérité pour autant, et on la retrouve cette fois pieds nus pour la seconde fois de l'hiver après sa très bonne seconde place derrière Unice de Guez. Et à relire les propos de son mentor avant sa dernière tentative, il avait sans doute cette course en tête.

7 - Dante Boko - On ne va pas juger sa sortie cagnoise où il n'a pas aimé la piste mouillée et a été obligé de fournir un gros effort pour venir devant, ce qu'il a payé pour finir. Ici, cela devrait aller et il retrouve Éric Raffin qui le connaît bien à présent. S'il peut fournir sa meilleure valeur, il peut finir sur le podium.

Les chances régulières :

16 - Amazon AM - Selon Dom Locqueneux C'est la meilleure des 4 Bergh au départ. Par contre elle a un souci à la volte et JMB, son partenaire cette fois, devra être vigilant. Ses deux dernières perfs chez nous sont bonnes, tout comme son engagement ici. Très grosse méfiance.

6 - Alpha Saltor - On aime bien ce cheval qui est capable de grosses performances à lattelé quand il est bien. Pieds nus, il reste sur une très bonne fin de course sur plus court et essaiera de confirmer ici. La longue distance est un atout car il est très dur, et on peut compter sur lui pour les places ici.

 

11 - Valko Jenilat - Cheval de train et de classe, c'était sa course l'autre jour, son mentor avait bien préparé l'histoire et il a gagné en force. Pas la même chose ici car l'opposition est plus relevée et surtout il aura beaucoup moins le loisir d'aller devant avec Dante Boko et d'autres au départ. Mais il peut garder une place.

12 - Universal Rider - Après avoir enfilé les succès comme des perles l'an passé, il a pris ses gains et va trouver des tâches plus dures à présent. Lors de sa 8e place il courait trop rapproché et ne sera pas jugé là dessus. En dernier lieu aux 25m c'était trop dur mais sa fin de course en retrait fut bonne. Dès lors, à poteau égal cette fois, il a les moyens de jouer un rôle même s'il aura du mal à prendre la tête egalement.

9 - Going for Gold Zaz - Il y en a un paquet qui ont dû manger leur ticket en dernier lieu... Il allait comme un gagnant dans le tournant avant de rendre les armes pour finir, ayant trop tiré. Il ne faudra surtout pas qu'il refasse pareil sur la grande piste car il sera vite battu. Mais il a des lignes à Vincennes, et on peut le racheter d'autant qu'il a dû monter en condition. Place.

5 - A Nous Trois - On va éviter de garder trop de chevaux de train car il va forcément y avoir de la casse. Lui en fut un, mais par la force des choses on le voit plus attendre à présent. Il reste sur une excellente 3e place derrière Briac Dark et Viking Va Bene, ce qui lui confère une chance théorique très valable ici, à condition de ne pas trop en faire.

Le regret :

8 - Vea du Vivier - Allante, elle n'a pas manqué son objectif en dernier lieu mais cette fois cela se complique. Elle aussi n'est bonne qu'en allant devant mais cette fois ce sera difficile d'appliquer cette tactique. On ne l'écarte pas totalement pour autant.

Synthèse : 13-7-16-6-11-12-9-5

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la reunion au complet. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article