Quinté de jeudi à Vinxennes : Udo's Oiler avant les ventes ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, avant les grandes joutes du week-end nous revenons à Vinxennes jeudi pour un quinté intéressant, disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé à des chevaux de bonne qualité âgés de 7 et 8 ans. Si une base semble fiable avec Osiride Grif, nous placerons en tête Udo'Oiler qui a montré de solides moyens cet ainsi que pas mal de caractère. S'il trotte il s'annonce difficile à battre.

Les bases :

13 - Udo's Oiler - Quand on l'a vu gagner facilement ses deux premières sorties de l'hiver, on s'est dit qu'il allait faire un festival. Malheureusement il s'est montré fautif les deux fois suivantes pour diverses raisons, tout en sachant que lors de la premiere il avait course gagnée. On le reprend car avant le coup il n'a qu'à rester au trot pour s'imposer. Reste que Robert Bergh a souvent eu du mal à gagner à Vincennes. Cela dit, il faut faire bonne impression avant les ventes du Prix d'Amérique... Tout ou rien.

11 - Osiride Grif - Un pur cheval de Vinxennes qui réalise un excellent meeting ponctué par un succès sur plus court et deux accessits d'honneur sur cette distance. Le plus rapide du lot sur le tracé du jour, pieds nus et encore mené par Pierrot Levesque, c'est la base de la course.

Les chances régulières :

6 - Olympys Caf - Assez regulier l'hiver dernier et de façon générale, il a été mis en réserve pour ce meeting mais a connu un souci qui a causé un retard dans sa préparation. Il a maintenant deux courses dans les jambes et même s'il peut encore manquer, il sera pieds nus et confié à Franck Nivard. Grosse méfiance.

5 - Joker Stursk - Un bon cheval suédois qui a gagné sa course en début de meeting sur plus court mené par un grand Orjan Kihlstrom. Il a confirmé depuis et les choses se présentent plutôt bien avant cette course meme si c'est son mentor qui le drivera cette fois. Il fait toutes les distances et a une nouvelle fois sa place à l'arrivée.

9 - Freeman T. Porter - Un autre suédois bien connu chez nous mais davantage en province où il a été une petite terreur l'an passé. Soigné après un souci physique, il vient de faire une superbe rentrée chez lui où il a devancé Juggle Face qui sera dans le Luxembourg samedi. Dès lors, il a une très belle carte à jouer dans ce lot.

17 - Trou Normand - Il n'a pas une grosse marge à ce niveau surtout avec les étrangers mais il fait absolument toutes ses courses et trouve un bon engagement ici que son mentor a dû attendre depuis sa dernière sortie. Toujours avec Éric Raffin, c'est bien pour une 4-5e place.

2 - Ulexa des Plans - Une brave jument qui aurait mérité de s'imposer en dernier lieu mais qui est tombée sur un os tout à la fin. Elle n'a pas de marge ici avec de bons suédois mais peut se placer en bout de piste avec Matthieu.

8 - Orchetto Jet - Il est sur la montante ce moment après une absence et il a fini aux portes des 5 premiers en dernier lieu en étant ferré. Cette fois déferré des postérieurs, il semble capable de prendre une petite place.

Le regret :

18 - Tina du Pont - Elle est en très bonne forme et vient de finir seconde d'un quinté pour femelles en étant ferrée. Cette fois elle ne sera pas chaussée de l'arrière pour ce bel engagement mais elle a tout de même moins de marge contre les mâles.

Synthèse : 13-11-6-5-9-17-2-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article