Quinté de lundi à Angers : On reprend Backswing

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Angers ce lundi pour le Grand Handicap, une épreuve pour stayers disputée sur 3.000m, avec un lot d'éléments bien connus, dans lequel nous allons racheter Backswing qui vient de jouer de malchance dans l'une des courses références et qui peut renouer avec le succès. On lui opposera Mille et Mille, irréprochable, et Miskin qui doit faire face à une surcharge pondérale.

Les bases :

11 - Backswing - Ce pensionnaire de David Windrif adore ces distances allongées et a gagné son quinté en debut d'été sur le sable Deauvillais avant de finir second du Grand Handicap de la Manche. En dernier lieu il a été stoppé dans son effort et son jockey n'a pas insisté, raison pour laquelle on le rachète en confiance ici d'autant que le terrain collant ou lourd ne le dérangera pas. Notre préféré.

7 - Mille et Mille - Véritable métronome à ce niveau tout au long de la saison, il a remporté le tres convoité Grand Handicap de la Manche devant Backswing avant de finir 4ème en dernier lieu avec quelques kilos de plus. Logiquement il aura donc encore une première chance à défendre ici.

Les chances régulières :

6 - Miskin - Un Hammond auquel on ne peut rien reprocher non plus si ce n'est le fait de courir peut être un tout petit peu rapproché après son succès Clodoaldien. Il est rallongé ici mais a fait ses preuves sur la distance et malgré la surcharge pondérale il semble conserver une très bonne chance. Évidence.

16 - Atomic Waves - Un cheval allant et tres régulier qui vient de finir second d'un quinté à Craon. Le profil angevin va servir ses intérêts et meme s'il doit porter une livre de plus il s'annonce redoutable.

3 - Testibar - Il a retrouvé la forme cet automne et à la faveur d'un terrain bien souple il a fait sien le quinté de Craon du 22 Septembre. Pénalisé, il a quand même encore sa chance pour les places.

13 - Blues Wave - Il a fait la cote en dernier lieu dans la course référence de Longchamp où il a devancé Mille et Mille. Confirmation attendue ici sachant qu'il va près de la tête, ce qui sera un avantage sur ce parcours

8 - Sea Mist - Sujet à des pépins de santé, il a repris du moral dans sa région cette année et a signé un bon retour dans les quintés en dernier lieu à Longchamp. Pour lui aussi une confirmation est espérée.

1 - Hectomare - Ancien Rouget, il vient de remporter la course ref de Longchamp et s'en trouve donc pénalisé au poids. Cela dit le terrain va lui plaire et son jockey a pris son joker pour le monter. Méfiance.

Le regret :

4 - Red Ghost - On se méfie toujours des Smrczek et celui ne dérogera pas à la règle d'autant que même s'il débute dans les handicaps il reste sur une bonne sortie au Croisé où il a fini second après avoir fait les extérieurs. Outsider amusant.

Synthèse : 11-7-6-16-3-13-8-1

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article