Quinté de lundi à Auteuil : Cross In Hand mérite le succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Autruil pour un gros handicap réservé aux 4 ans, et nous retrouvons des chevaux bien connus à ce niveau. Les lignes du 25 octobre à Enghien et du 11 novembre dernier sur cette piste serviront de point d'appui. Si Idol's Lad a fini second les deux fois et mérite de gagner, nous lui préférerons Cross In Hand qui lui aussi mérite amplement de trouver son jour. Derrière ces deux belles bases, A Pigalle et Noanoa auront aussi leur mot à dire.

Les bases :

3 - Cross In Hand - Il n'a jamais fini plus loin que 5ème, depuis ses débuts. Autant dire que c'est une aubaine pour les joueurs de quinté. De plus il reste sur de très bonnes sorties à ce niveau et vient de finir 3ème de la course référence. Il a moins couru que la plupart de ses rivaux cette saison et avant d'aller à Cagnes il s'annonce une nouvelle fois redoutable. Notre favori.

9 - Idol's Lad - Après quelques promesses non tenues, il a enfin montré son vrai visage lors de ses deux plus récentes sorties dans cette catégorie. Second des deux courses références citées en préambule, il va sans dire qu'il mérite de gagner son quinté, ce qui peut très bien arriver ce lundi. Base incontournable.

Les chances régulières :

14 - A Pigalle - Acquis par Richard Chotard à l'issue d'une démonstration à réclamer, il a éjecté son jockey pour son premier quinté alors qu'il était encore bien en course, et a confirmé en dernier lieu qu'il avait les moyens de bien faire en pareille société. S'il répète ce qu'il vient de faire c'est une belle chance pour le podium.

5 - Noanoa - Sa fin de course à Enghien le 25 octobre n'est pas passée inaperçue. On lui demandera de confirmer à Auteuil où elle a des références et le terrain lourd sera un atout dans son jeu. Obligation.

7 - Marvel Flight - Comme elle avait connu des soucis de santé après son dernier succès, on ne va pas trop la juger sur sa récente mauvaise sortie à ce niveau. Si elle a monté en condition comme on peut le penser, elle a son mot à dire dans cette confrontation.

1 - Fiat Lux - Autre amateur de lourd, son poids n'a rien d'un cadeau en revanche mais elle vient de montrer sa forme à Enghien. Elle constitue une chance régulière pour une 4-5e place de nouveau

4 - Linda's Charm - Collègue de Idol's Lad, elle débutera dans les handicaps ici et progresse au fil des courses, restant sur une 4ème place dans une listed sur ce parcours. Si elle est prise à son poids elle peut se distinguer d'emblée à ce niveau.

2 - Beware - Un Macaire comme souvent massacré au poids pour son premier handicap mais qui a montré de la régularité et de la polyvalence. Il s'entend bien avec Kevin Nabet et peut débuter tres convenablement dans cette catégorie.

Le regret :

8 - Apero Bleu - Encore un qui débute dans les quintés, et qui a des lignes sur les balais. Ayant peu couru, il peut être une recrue intéressante. Outsider sympa.

Synthese : 3-9-14-5-7-1-4-2

Voilà, rendez vous demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article