Quinté de lundi à Cagnes : My Marlim comme l'an dernier ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Cagnes pour le premier quinté du meeting d'obstacles, avec ici une épreuve disputée en haies sur 3.900m. Souvent durant ce meeting les Windrif, Fouin et Chaillé-Chaillé se taillent la part du lion, ce qui risque d'être encore le cas ici, avec notamment le dernier nommé qui présente My Marlim et Kalinegary qui ont tous deux de solides arguments à faire valoir et qui seront nos favoris. On leur opposera Kingston qui devrait être en mesure de fournir sa bonne valeur cette fois, dans un terrain qui tend à se raffermir.

Les bases :

2 - My Marlim - Il avait gagné un quinté sur cette piste avec la manière l'an passé, et il a montré récemment qu'il revenait en tres bonne forme, restant sur une seconde place en steeple à Enghien derrière Rag Tiger, une belle ligne. Lui qui n'aime pas trop le terrain lourd devrait être à son aise ici et il constitue une premiere chance logique.

10 - Kalinegary - Seconde Chaille-Chaillé au départ, son mentor n'a pas de préférence entre les deux mais elle a moins de réussite que son collègue dans les gros handicaps. Elle n'a pas mal couru dernièrement cependant et découvre la piste avec des ambitions. Base spéculative.

Les chances régulières :

9 - Kingston - Pensionnaire de David Windrif qui vient toujours avec de bonnes cartouches à Cagnes, il a maintenant deux courses dans les jambes et a été victime en dernier lieu du fameux syndrome de la seconde course. Il revient sur une piste qu'il affectionne et devrait montrer son vrai visage ici.

1 - Vangel de Cerisy - Complètement irréprochable en ce moment dans les gros handicaps, il vient d'y trouver son jour logiquement à Auteuil. Pénalisé au poids, il va tenter de confirmer dans ce lot même s'il découvre la piste cagnoise, mais le lot n'a rien d'effrayant et il aime aller devant, un avantage ici.

16 - Dongarry - Un élément qui fut estimé dans le passé et qui après avoir été malade retrouve enfin la bonne carburation. En dernier lieu sur cette piste il n'a pas fait de détails dans un lot un peu moins relevé et se retrouve ici pénalisé de 4 kilos. Il garde néanmoins sa chance pour une place au moins.

8 - I Want It All - Il a fini second de Dongarry en dernier lieu, à distance de ce dernier toutefois et il y a fort à parier qu'il ne puisse pas prendre sa revanche, mais au moins il est resté bien et peut briguer une place.

7 - Venus des Bordes - Jument de bon terrain, elle ne sera peut être pas totalement servie ici et a besoin de rassurer après des sorties en demi-teinte. Cela dit on ne peut l'interdire pour une petite place.

11 - Indianeyev - Un très bon spécialiste de cette piste cagnoise, il y revient avec des ambitions et en forme puisqu'il vient de gagner à Nantes. Pour son premier handicap, il représente un outsider valable.

Le regret :

14 - Obélio Mamaca - Autre Fouin au départ, il revient en forme et reste sur une 3ème place sur à Auteuil à distance de deux bons chevaux. Il débute à Cagnes mais peut surprendre.

Synthese : 2-10-9-1-16-8-7-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !

Commenter cet article