Quinté de lundi à Cagnes : Un Roc du Grandval, signé Fertillet

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petite pause parisienne ce lundi avec un quinté de haies disputé à Cagnes sur 3.900m et réservé à des chevaux dont bon nombre sont confirmés sur cette piste. Confiance à Roc du Grandval qui apprécie ce tracé et vient de bien courir en steeple, et qui sera notre préféré en compagnie de Perly de Clermont qui fut excellent à Auteuil en dernier lieu. Malak El Hawa sera notre 3e larron.

Les bases :

2 - Un Roc du Grandval - Entraîné par un homme toujours en réussite durant ce meeting, il vient d'y effectuer un retour convaincant en steeple et il a aussi des références sur le parcours de haies. Il porte un peu de poids mais détient une première chance théorique. Notre favori.

1 - Perly de Clermont - Le plus chargé, pas besoin de le présenter, il a montré une belle forme à Auteuil en dernier lieu et n'a jamais déçu sur ce parcours. Base.

Les chances régulières :

4 - Malak El Hawa - Modèle de régularité, il a prouvé qu'il pouvait gagner un gros handicap tôt ou tard et il a déjà bien fait sur cette piste. On compte sur lui.

11 - Lord Lyphard - Un autre Fertillet, il reste sur deux sorties des plus correctes à ce niveau à Auteuil et retrouve une piste où il a très bien couru par le passé. On garde.

8 - Dollar King - Encore un Fertillet, il vient d'être très malheureux à Marseille en tombant alors qu'il était très bien en course, et il connaît la piste cagnoise comme sa poche. Chance certaine.

12 - Anemos - On ne sait pas trop quoi penser de lui en ce moment, mais il a souvent bien couru sur cette piste et vient de changer de crèmerie. Méfiance.

10 - Val de Saane - Caractériel, c'est lui qui décide mais il a pu accuser le coup du voyage en dernier lieu. On en attend mieux cette fois. Chance.

3 - Donatelly Wood - Il découvre la piste mais sa forme est impeccable puisqu'il reste sur 3 succès, certes dans des lots modestes. Il devra passer un cap ici mais quand la forme est là...

Le regret :

9 - Tudor - L'un des 4 ans de la course, il a des moyens et vient de les montrer mais face aux aînés il faut voir, d'autant qu'on vise une autre épreuve avec lui.

Synthèse : 2-1-4-11-8-12-10-3

Voila, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !

Commenter cet article