Quinté de lundi à Chantilly : Jo de Vati roi du bac à sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on va à Chantilly ce lundi pour un gros handicap disputé sur 2.100 PSF avec un lot de chevaux d'âge. On retrouve Jo de Vati qui adore cette surface et doit être racheté d'urgence, et auquel nous opposerons Mantao, en forme et bien placé au poids, ainsi que Bottega qui redescend de catégorie et apprécie cette piste.

Les bases :

10 - Jo de Vati - Un pur "plagiste" dont on ne retiendra pas la dernière sortie sur gazon. La fois d'avant c'était très bien. Rachat attendu même sur plus long. Notre favori.

16 - Mantao - Il a changé d'entraînement récemment et s'est vite mis en évidence en gagnant une seconde épreuve en terrain collant. Cela dit il aime aussi cette surface et est bien placé à la corde. Il a une belle chance.

Les chances régulières :

12 - Bottega - Un cheval très appliqué qui a fini 3ème sur cette piste derrière Cantabrico et vient de tenter sa chance dans une listed. Pour son premier quinté il peut se révéler dans cette catégorie.

2 - Singapore Ma - Excellent sur cette surface, il s'est distingué à maintes reprises dans des handicaps moins huppés et n'a pas du tout démérité en dernier lieu à ce niveau. Son mentor z dû attendre cette course depuis et il faudra clairement compter avec lui, même s'il n'a pas une grosse marge au poids.

13 - Exécution - Ancien lauréat de quinté, il n'a pas convaincu en dernier lieu et a encore été baissé au poids. Assez pour refaire surface ici ? Pas impossible.

14 - Vol Dolois - On aurait préféré du gazon pour lui mais sa 3ème place de Saint-Cloud plaide pour sa cause. Comme il a déçu en dernier lieu on lui remet des œillères. Méfiance.

5 - Indian Lass - Elle a trouvé des tâches compliquées depuis son succès à ce niveau et a été baissée un peu depuis sa dernière sortie, mais sans doute pas assez. Par contre le lot n'est pas exceptionnel et elle fait bien le sable. A voir.

6 - Sisyphe - Lui aussi eut préféré un gazon souple, mais il a été baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs et le lot est dans ses cordes. Ne pas négliger.

Le regret :

4 - Pink Gin - Un Lyonnais en forme qui a retrouvé le moral récemment, dans les courses à conditions, et qui dispute son premier handicap à ce qui semble être un poids limite. A voir.

Synthèse : 10-16-12-2-13-14-5-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !!

Commenter cet article